projet altec 817
#31
RE: projet altec 817
Altec avait sorti une version domestique des VOT la magnificent.
Pavillon du 38 en bas et pavillon medium/aigu dans la caisse.

des photos sur google ici

En effet sur melaudia, un reportage montre cette configuration avec un tweeter dessus. je ne retrouve pas la page.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#32
RE: projet altec 817
J'ai essayé chez moi, et je n'ai pas poursuivi dans cette direction. Avec un 1505, mieux vaut rapprocher les centres d'émission pour une bonne fusion du médium.

De toute façon, il manquera toujours une octave. Pas la peine de perdre du temps avec l'absence de grave. Avec les VOT, le sub est la solution.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: projet altec 817
Bonjour Dominique T,

ton sub Magnat est-il capable de "suivre" sur la zone 20-30 hz,
le niveau d'une VOT lorsque l'on écoute "fort",
pas dans un stade, mais dans un salon, j'entends,
car je vais "avoir" ce sub (je reviendrais vers toi à ce moment là),

le Magnat est donné pour 16 hz - 120 hz,
mais je n'arrive pas à trouver le niveau SPL max dont-il est capable,
les spec. Magnat sont assez pauvres, mais en HC il semble être reconnu,
hors en principe en HC, on pousse (très) fort sur cette zone LFE.

désolé pour ce HS.
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#34
RE: projet altec 817
Bonsoir Olivier,

Chez moi, je ne ressens aucune limitation. A la mesure, le taux de distorsion est plus élevé que le double 46 cm JBL que j'ai eu avant, mais l'intégration, voir l'oubli du Magnat avec les VOT est remarquable.

La solution fonctionne très bien avec les Yamaha aussi, et devrait fonctionner avec des 817...

Sur ce forum, tu peux aussi demander un avis à Brunop et Raoul.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: projet altec 817
Salut Dom',
je ne savais pas que Bruno et Raoul avait aussi ce Magnat,

la disto dans le grave et sub, n'est pas un critère d'ordre un, même si c'est mieux de ne pas en avoir à la mesure,
l'oreille est trop peu sensible dans cette zone,
j'avais lu les avis positifs sur ce sub, entre autre en HC,
mais je trouve "étrange" que le constructeur n'ai publié aucune courbe de réponse dans ses datasheets.

Merci, je viendrais en causer sur ton fil dédié, lorsque je l'aurai à demeure.
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#36
RE: projet altec 817
Hello Dominique, oui c'est vraie que cela descend pas mal le centre d'emission du bas medium, et la fusion avec un pavillon pour le medium/haut medium devient plus problematique... donc solution pas forcement "top"


Dominique-Tanguy a écrit :J'ai essayé chez moi, et je n'ai pas poursuivi dans cette direction. Avec un 1505, mieux vaut rapprocher les centres d'émission pour une bonne fusion du médium.

De toute façon, il manquera toujours une octave. Pas la peine de perdre du temps avec l'absence de grave. Avec les VOT, le sub est la solution.

Cordialement,

Dominique
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)