Filtrage passif et égalisation
#21
RE: Filtrage passif et égalisation
Ces courbes servent à calculer le filtre d'une facon théorique, maintenant si on desire voir ce que voit l'ampli, il faut remesurer la courbe d'impedance une fois le filtre fini.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#22
RE: Filtrage passif et égalisation
GG14 a écrit :Bonjour Pascal,

Quel niveau de tension est requis pour que la mesure soit valide? Je suis toujours extrêmement prudent avec les 4001 d'autant plus qu'elles sont connectées sans condensateur.

Merci pour la réponse

Gérard

Pas de problème j'ai deux diaphragmes en stock pour toi Big Grin
Ou encore mieux, tu pètes ton diaphragme et je te rachète ta 4001 pour pas cher.

Avec Clio la mesure d'impédance je la fais en direct, mais je débute à 100Hz et le signal appliqué n'est pas fort du tout. Si ton signal de mesure est fort, tu débutes encore plus haut en fréquence. Si tu mets un condensateur de protection ta courbe d'impédance va être croissante plus la fréquence diminue. Il vaut mieux maitriser le niveau du signal et la fréquence basse de début (ou fin selon les systèmes) de mesure.

Il faut que j'ai le temps de mettre cela, mais j'ai TD-4001 sur FD-Audio aussi (et sur ALG).

dxxx
Répondre
#23
RE: Filtrage passif et égalisation
Pour le niveau, ça n'est pas très important. Sans doute une dizaine de dB de plus que ce que tu as utilisé.
Je préfère la mesure en bruit rose, ça donne les mêmes résultats et ça ne dure que quelques secondes. Le bon niveau est atteint lorsque la courbe produite est lisse. Au-delà, ça n'apporte rien.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)