TRAITEMENT ACOUSTIQUE
#61
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
En lisant le fil dédié, je viens de comprendre que le caisson avec les 2X38 n'était plus nécessaire et que l'Infraflex pouvait se coupler avec les caissons médium.
J'ai alors très largement la place.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce type de transducteur qui semble très avantageux en prix et en performances soit si confidentiel ?
Je ne mets nullement en doute les qualités du concepteur et je salue sa générosité de faire profiter les autres de ses expériences mais, comment dire pour ne pas blesser : il me semble que la mariée est trop belle !
et par ailleurs je ne lis que des louanges ou du moins, je ne retiens qu'elles, les arguments des détracteurs me passant largement au-dessus de la tête.
Répondre
#62
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Bonsoir,

Non la mariée n'est pas trop belle, elle n'a rien à cacher....
Les "défauts" sont connus, je les ai décrits.

Je n'ai pas de département marketing...... Si la diffusion est confidentielle, c'est parce que je ne fait pas de pub !

J'en ai "parler" sur deux forums, sur le premier (delphi) cela s'est terminé par une insulte gratuite ..... avant même que je me sois exprimé et que l'on soit venu écouté l'infraflex.

Sur ce forum ci, il s'en est fallu de peu.... Il est modéré, et dans les propos, en général, on s'exprime poliment...
Merci encore à Karel, JRblues et grand floyd d'avoir fait ce long déplacement et d'avoir témoignés de leurs écoutes.

De plus, l'idée sur laquelle est basée la conception de l'infraflex, va a l'encontre des idées qui prévalent chez les "acousticiens", derrière lesquelles ils s'abritent.
Pourtant quand la théorie ne colle pas à la réalité, ce n'est pas la réalité qu'il faut modifier !

Une chose qui freine le développement de l'infraflex, c'est curieusement... son coût.. pas assez cher mon fils, cela ne peut pas être bon !!!

L'autre, c'est qui faut le fabriquer ! Pourtant les solutions employées sont minimalistes et il est facile à réaliser.

Pour preuve, je n'ai eu que cinq demandes de plans via internet...Le premier infraflex non construit par moi, est en en cours de réalisation par un passionné qui ne poste pas sur les forums. Il est venu, il a écouté, il fabrique !

Mon souhait était d'avoir de l'aide pour son développement....

Passons....

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#63
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
hello
peux tu m'en dire plus sur infraflex car je suis ignorant...
thank you!
Répondre
#64
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
tientien a écrit :...Merci encore à Karel, JRblues et grand floyd d'avoir fait ce long déplacement et d'avoir témoignés de leurs écoutes.
....Pourtant les solutions employées sont minimalistes et il est facile à réaliser.
Etienne

Hi Etienne.
Toujours un vrai plaisir de venir à Liège ... et de découvrir toute une (autre) scène musicale et d'échanger des astuces/expérience (simple) techno ...
Que de la musique .... grandiose & bi-Sforzando.
Allez, salukes .... et à bientôt.
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#65
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Pour OSS-117,

J'ai crée un fil dédié dans la rubrique "haut parleur".

A+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#66
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Hello Karel,

Je crois que je passerais bientôt dans le pajottenland... je viendrais surement te faire un petit coucou, vers le mois d'avril.
Me rinçer les oreilles...
A bientôt,
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#67
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Salut Karel,
tu postes trop peu, Julien viens de calmer les ardeurs de certains, ça pourrait t'aider,
à donner la coupure basse de ton bas médium et tes différents tests, sur le fil Onken 200 Wood,

je vais me débrouiller pour prendre des jours et aller visiter Etienne, et par la même occasion pousser jusqu'en Be,

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#68
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
olivecsm a écrit :Salut Karel,
tu postes trop peu, Julien viens de calmer les ardeurs de certains, ça pourrait t'aider,
à donner la coupure basse de ton bas médium et tes différents tests, sur le fil Onken 200 Wood,

je vais me débrouiller pour prendre des jours et aller visiter Etienne, et par la même occasion pousser jusqu'en Be,

Cdt
Olivier

Slt Olivier,

Tu me fais signe pour "l'expédition" chez Etienne et +; de surcroît tu passerais à quelques encablures (6KMs) de chez moi.

J'aimerai bien refaire une écoute afin de me rendre compte de l'intégration du JBL 2123 en Baffle Plan par rapport au 2382/Iwata de ma précédente écoute.

L'idée d'un seul infraflex de grande taille avec moteur double bobine me tenterait....... à ce propos il me reste un JBL GTI 12 qui pourrait peut-être faire l'affaire.

Oui ! je sais Etienne, le rendement sera médiocre, mais dans la bande
20 Hz---> 60/80 Hz avec un ampli "costaud" (j'en ai quelques uns en réserve) ,ça devrait le faire et pas qu'un peu.

@+

JR
Répondre
#69
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Merci TIENTIEN pour ces précisons.
Je vois très bien le sujet : le travail d'un passionné au service d'un idéal sonore avec toute l'abnégation que cela suppose et les critiques plus ou moins constructives qui en sont l'habituelle contrepartie.
Je serai bien tenté d'écouter cela en vrai ! je ne suis pas encore à la retraite mais je peux tout de même organiser un déplacement. Est-ce possible ?
Très cordialement

Philippe
Répondre
#70
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Oui bien sûr que c'est possible ! Ma porte est grande ouverte.
Pour le rdv par mp.

Cordialement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)