TRAITEMENT ACOUSTIQUE
#41
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Dans une voiture on y trouve des basses enormes...mais sont elles "sèches"?
N'ont elles pas un effet tonneaux?
Oui dans une pièce on peut mettre des infras grave...mais sont il de qualité?

chez moi elles roulent ...elles sont sont fouillis à 25hz...la fondamentale ne s'entends pas...
Répondre
#42
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Je ne sais pas ou tu es, mais une écoute vaut toutes les dissertations sur le sujet.... Ici les basses ne trainent jamais, surtout pas comme dans un tonneau...et je n'ai aucun traitement spécifique dans ma pièce, qui n'est pas dédiée...
A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#43
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Ayant entendu l'INFRAFLEX , je confirme!Pas d'effet tonneau.Basses très propres qui descendent bien!Voici une photo que j'ai prise lors de l'écoute chez tientien!Comme on peut le voir la pièce n'a pas subit de traitement spécifique!
[/php][Image: img_2210.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Avec un peu de retard, je poursuis la conversation.
La pièce que j'ai dédiée à la musique répond aux caractéristiques principales suivantes :

- dimensions 7,30 x 7,70 m le faîtage fait 7,70m
- hauteur au faîtage : 3,60 m - en bas de pente : 2,70 m
- sol : carrelage sur plancher béton chauffant et flottant
- murs pierres avec isolant + placo
- deux grandes baies vitrées

Je mets quelques photos pour donner une idée[attachment=9752]    
Répondre
#45
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Je vois un chien... Parfait, élément indispensable à une bonne écoute !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Et je peux ajouter quIl est adorable comme easy...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#47
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
j'ai mis cette photo aussi pour montrer le grand piano qui ne peut se loger que là. Cela explique donc l'orientation de la pièce et la position des sources sonores.
Le chien est aussi très mélomane et apporte, avec ses poils sa contribution à la correction acoustique.
Répondre
#48
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
MELIMELOMAN a écrit :Avec un peu de retard, je poursuis la conversation.
La pièce que j'ai dédiée à la musique répond aux caractéristiques principales suivantes :

- dimensions 7,30 x 7,70 m le faîtage fait 7,70m
- hauteur au faîtage : 3,60 m - en bas de pente : 2,70 m
- sol : carrelage sur plancher béton chauffant et flottant
- murs pierres avec isolant + placo
- deux grandes baies vitrées

Je mets quelques photos pour donner une idée

Slt MELIMELOMAN,

Ta pièce est carrée, voire cubique, par rapport aux dimensions données.

Mais tu as ramené ta hauteur "utile" 3,60 M pour une hauteur de mur de 2,70 m , même si l'on reste dans le "carré", ça devrait sonner .....

Bon, ce qui me dérange c'est le placo qui a tendance à se comporter comme une peau de tambour, mais peu-être est-il solidaire de ton isolant ? tu ne donnes pas le matériau.

Lorsque j'ai fait mon isolation (vieille fermette en pierre) , j'ai privilégié la laine de roche (100 mm) solidement accrochée à la pierre et maintenue par clou et fil de fer afin que l'isolant ne s'écroule pas dans le temps.

J'ai remonté devant cet isolant un mur en carreaux de plâtre plein de 70 mm tout en laissant un espace libre de 10 mm entre l'isolant et la cloison pour éviter qu'il y ai contact.

Concernant ta dalle flottante, est-elle isolée des murs porteurs et/ou cloisons?

J'aperçois un très beau piano à l'arrière plan, je dirai entre 2,12 m et 2,17 , donc un 3/4 de queue; me trompe-je?

Je suppose que tu es musicien, donc pour l'acoustique de ta pièce cet instrument est un juge impitoyable et déjà te renseigne sur les "défauts" à corriger .
Mieux encore si tu as des potes clarinettistes, tapez-vous un "boeuf" par exemple sur un Blues en DO 7 (fréquences médianes), transposé en sol pour la clarinette ainsi qu'une guitare si possible en acoustique, et là déjà tu pourras te rendre compte.......... de surcroît si tu peux faire un p'tit enregistrement que tu repasses dans la foulée sur ta chaîne et que tes amis musiciens ont l'oreille, tu auras fait le tour de la question.

Pour ne rien te cacher c'est de cette façon que je procède: tout à la feuille ,bien que la mesure ne soit pas essentielle pour moi, mais complémentaire , elle ne nuit pas en soi.

Bcdlt

JR
Répondre
#49
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
Grand_Floyd a écrit :Ayant entendu l'INFRAFLEX , je confirme!Pas d'effet tonneau.Basses très propres qui descendent bien!Voici une photo que j'ai prise lors de l'écoute chez tientien!Comme on peut le voir la pièce n'a pas subit de traitement spécifique!
[/php][Image: img_2210.jpg]

Slt Grand_Floyd,

Affirmatif!!!!!!!

D'ailleurs lors du passage de 1812 à niveau plus que correct , la membrane ne s'est pas retrouvée projetée au beau milieu de la pièce; bon je sais les coups de canon , ce n'est pas de la Musique, mais un test impitoyable et bons nombres de membranes sont passées de vie à trépas; non, non!! je suis sérieux, je l'ai vu de mes yeux vu......... et ce sur des systèmes à beaucoup de roros.

Plus terre à terre, l'Infraflex de technologie différente de l'Infraplanar, mais plus facile à mettre en oeuvre ont ceci en commun c'est qu'ils font du grave et de l'extrême grave,pourtant ils ne sont pas "enfermés" dans une boîte et croyez moi cela fait toute la différence sur un enregistrement comportant ces fréquences.......

J'oubliais, ils ne sont pas frappés par le C/C acoustique, mais pour s'en rendre compte, encore faut-il se déplacer et de "juger" sur pièce......

JR
Répondre
#50
RE: TRAITEMENT ACOUSTIQUE
JRBLUES a écrit :...J'oubliais, ils ne sont pas frappés par le C/C acoustique...
JR
Cet Enorme Non-Sens lorsqu'il s'agit de dipole dans une salle ! Et là, c'est l'acousticien (bac+10) qui cause...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)