ETF2008-préparatifs : ce que nous emportons
#1
ETF2008-préparatifs : ce que nous emportons
Bonjour,

ETF 2008 se déroulera début décembre, il est temps de s'y préparer. Je fais le point sur ce que j'ai entendu ici et là, donc n'hésitez pas à compléter/corriger, je ne suis sans doute pas au courant de tout et vous avez peut être d'autres idées/projets.

Qui y vas (ou pas) ?
Raoul, Ludovic, Jérôme, Yves, Véronique, Bruno, Pierre-François y vont.
DominiqueM et FrançoisD n'y vont pas.

Qu'est ce qu'on emporte ?
Yves propose ses petites Onken + 414 + pavillons Marco J321 + TAD 2001 + DCX2496 : c'est un système élégant et efficace, je vote pour.
Une autre possibilité (les deux ne sont pas incompatibles), c'est une ou plusieurs paires de large bande issues du concours.

Comment on y va ?
A priori, deux voitures partiront de Paris :
Une Opel Zafira (2 places + le matos)
Une Audi A4 Break (5 places + bagages)
Pierre-François passe par aussi par Paris

A suivre,

Jérôme
Répondre
#2
ETF2008 Ce que nous emportons en NL
Salut les amis,

A peine rentré de ces deux jours extraordinaires je pense à nos échanges verbaux sur ce que nous allons emporter à ETF.
Pour faire simple :
Petite Onken + TAD2001/MARCO ou TAD2001/LE DAUPHIN
ou
Biflex revisté
et/ou
quelques brillants exemplaires des enceintes larges bandes que nous avons écouté.

Je n'ai pas de préférence. Par contre si on emporte les Petites Onken cela demande pas mal de préparation (filtrage, protection et un peu de travail de ma part sur l'ébénisterie) Si filtrage actif il faut un système de protection dans les Haflers pour ne pas griller les TAD2001.
Si filtrage passif il faut faire un filtre (JML se propose de nous aider)
Il faut que je sache très vite car mon planning est très chargé en musique (repet, concerts, conservatoire ...)


Je suis ouvert à tous les avis (et prêt à aider), j'ai juste besoin d'une décision rapide.

Encore merci pour ces moments très fort que nous avons partagé autour de notre passion.

Véronique et Yves
Répondre
#3
RE: ETF2008 Ce que nous emportons en NL
Yves , on peux peut être plutôt utiliser les Briston de JMLC en actif.

Si j'ai bonne mémoire ils sont protégé. J'en ai 2 a la maison, JMLC en a encore 4 chez lui.

Ils ont le gros avantage de pouvoir foctionner en XLR/ RCA et on peut régler la sensibilité.

pour finir il doivent être aussi bon que les Hafler.
Répondre
#4
RE: ETF2008 Ce que nous emportons en NL
Salut.
J'ai à la cave les Altec 420A dans les caisses Onken pour PR38 qui ont été présentées au concours LB.
Dites moi si vous les emportez. J'ai cru comprendre que Bruno Plouvier avait un petit tweeter qui allait avec.
A+
François
Répondre
#5
RE: ETF2008 Ce que nous emportons en NL
Salut,

Sans vouloir paraitre trop directif, je vote pour les Biflex en caisse Onken de François et Bruno. Mais il faut que François soit d'accord sachant qu'il ne vient pas.

On ajoute un ampli, un tweeter de Bruno et une (ou deux) sources. Ca voyage dans le coffre du break de Ludo, c'est simple et ca marche correctement.
Je pense qu'il faut faire simple cette année et se réserver pour ETF09 pour sortir du lourd.
En plus, il n'y a quasiment pas de boulot à faire ce qui est un avantage car nous n'avons que deux semaines...

Julien
Répondre
#6
RE: ETF2008 Ce que nous emportons en NL
OK pour les biflex, c'est original et "plug and play". Je ne suis pas trop pour rajouter un tweeter, il suffit de régler les évents (prévoir de la tibaude), et ce sera bien.

Pour l'ampli, je propose le 2A3 SunAudio de Julien : élégant, compact, et ils ont un réglage de volume.

Un simple lecteur CD comme source (Le CD723CB de Julien, ou bien mon CD723 d'origine, par exemple).

S'il faut du vinyle, on emporte la TD125, et je propose de faire simple pour le reste : un transfo MC à JMLC (il en a toute une collection), le Sunsey minimum de Yves, et basta.

Le plus important, à mon sens, est d'emporter une présentation powerpoint qui montre le site de Stella (photo du site, carte de france avec Stella repéré, la date, le thème du shoot out)

Jérôme
Répondre
#7
RE: ETF2008 Ce que nous emportons en NL
YvesVero a écrit :Petite Onken + TAD2001/MARCO ou TAD2001/LE DAUPHIN
ou
Biflex revisté
et/ou
quelques brillants exemplaires des enceintes larges bandes que nous avons écouté.

Je préconise la deuxième et la troisième idée.
On doit capitaliser et jouer sur la résonnance du Concours LB. Et c'est maintenant qu'il faut le faire, pas dans 6 mois.

Je pense qu'il nous fait compléter avec quelques autres paires :
-les Shadoks parce que c'est rigolo, le HP est orginal (je crois) et en plus ça marche pas mal du tout
-les Saba de Stéphane aussi ont un look inimitable et mériteraient le voyage, je crois par contre que ça marchait moyennement, mais est-ce rhédibitoire ?
-il me semble qu'il y avait un Fostex avec charge repliée qui marchait bien
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: ETF2008
J'avais déjà fait un message sur le sujet dans "vie sociale", j'ai fusionné les discussions.

Si on doit emporter autre chose que les Biflex, je propose plutôt les Diatone, vu que ce sont les gagnantes. En revanche, ça posera peut être un problème de rendement avec les 2A3...

Jérôme
Répondre
#9
RE: ETF2008
On aura de la place, faut pas trop se restreindre. Aussi je pousse pour qu'on emmène plus de 2 systèmes.
Il faut également voir que ce sont de petits systèmes qui ont chacuns leurs limitations, il importe d'en aligner plusieurs afin que l'auditoire n'ait pas trop facilement le temps de se lasser.
Donc je réactualise ma proposition :
-Biflex
-Shadoks
-Diatone
-Saba ?

Le vinyle, je n'envisage même pas qu'on n'en ait pas.
Là aussi pourquoi se contenter du Sunsey Minimum, faudrait qu'on m'explique pourquoi on se priverait du pré Kanéda et prépré Hiraga.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
Je ne suis pas sûr qu'on ait autant de place que ça, L'opel zafira n'est pas un semi-remorque !

Déjà, avec la paire de Biflex, la voiture sera bien remplie. Avec les bagages de Ludo et de son passager, ça fera déjà pas mal, je pense. Et puis j'ai toujours l'espoir de trouver un super truc au flea-market, il faut prévoir de la place pour le retour au cas où...

Les Diatone, Sun audio 2A3 et lecteur CD peuvent voyager avec julien et Pierre-Francois.

Les shadocks voyagent avec André, donc pas de problème, sauf si André souhaite prendre autre chose, bien sûr. D'ailleurs, ça me fait penser que André à une paire de Pultec, ça pourrait être interessant de les apporter ?

C'est pas que j'ai quelque chose contre le Kanéda, mais bon, c'est bien de changer de temps en temps...

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)