ETF2008-préparatifs : ce que nous emportons
#11
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
Je confirme que l'on aura pas tant de place que ça. dans l'audi on met 4 personnes pas 5. et le coffre n'est pas immense. contrairement aux apparences c'est un petit break (c'est pour ça que je l'ai choisi.. mon critère 'si ma guitare dans sa housse rentre c'est bon'. Donc pas de Onken dedans, je ne veux pas la ruiner, elle a 6 mois ! Comme toujours 10 personnes 10 avis différents sur ce qu'il faut emporter. Les biflex me semblent bien c'est juste la charge qui ne me semble pas adaptée. celle que j'ai vue en photo faite par W Walter doit être mieux adaptée au HP et on peut l'emporter en kit ... si si. Perso je pense que Raoul a raison il faut faire résonner le concours LB. comme on ne pourra pas avoir un système et une salle grandiose, il faut jouer sur la simplicité et le coté minimaliste des LB et si on peut avoir des photos d'Hiraga et WW en A3 et de tous les HP qui ont été présentés. ce qui nous permettra de parler de la journée et d'expliquer pourquoi nous sommes venus avec les shadocs et les Saba.
yves
Répondre
#12
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
je viens d'avoir Raoul au fil et il m'a confirmé que nous ne prendrions pas les ONKEN mais qu'on les garderait pur ETF2009. Je souhaite moi aussi emporter quelques matériels à vendre en Hollande. Je mettrai la liste ici plus tard.
Yves
Répondre
#13
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
J'ai eu Yves Dodeman au téléphone, il est OK pour nous prêter une paire de ses HP.
Reste à les faire rapatrier sur Paris. On y travaille.

Potentiellement, on part sur :
-HP YvesD
-Shadoks
-Saba
-Biflex

Si on doit en écrémer, voici pourquoi à mon sens on devrait garder une enceinte plutôt que l'autre :
-HP YvesD (parce que ça fonctionne)
-Shadoks (parce que c'est rigolo et que ça marche assez)
-Saba (parce que c'est rigolo même si ça marche difficilement)
-Biflex (je suis pas sûr que ça marche tant que ça)

Le vinyle, si on s'embête à l'emmener, il faut le traiter comme il faut, sinon on laisse à la maison.
(Je devrais pas le dire mais j'ai une arrière-pensée : puisque dans ce scénario il y aura le Kanéda, je glisserai subrepticement le Companiet et je pourrai me faire l'écoute que j'ai pas pu faire à Rueil...).

Quelqu'un a aussi suggéré d'emporter la boîte à commutation de François Rayer, pour éviter d'avoir à dé/brancher sans arrêt. François est OK.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#14
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
Salut,

Quelques réflexions sur le message de Raoul :
- si on prend la boite de communtation de François, c'est pour commuter, il faut donc au moins 4 paires d'enceintes (celles citées).
- Etes vous sur que les BIFLEX+SABA+21 de YVes rentrent dans la bagnole... J'en doute. Moi, je prend mon ampli Sun AUdio 2A3 si vous voulez, mais pas de HP car il n'y aura pas la place dans la voiture de PFB.
- pas de vinyle. Seulement des CD. J'ai un 723 CB dernière version (NDC transfo de sortie) à dispo, si vous le souhaitez. Sortie CInch ou XLR. Mais ce sera le maximum de ce que je pourrai emporter dans la Laguna de PFB...

Julien
Répondre
#15
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
je reprends très rapidement l'idée de charge en kit.
L'idée est de faire une caisse aux dimensions de celle réalisée par William Walter.
Soit 6 planches (dont une avec un trou et un évent rectangulaire) par enceinte.
Un système de vissage pour assembler sur place, donc une place minimale pour le transport.
ça sonnera mieux qu'une charge petite Onken avec un 38.

mes deux cents d'euro.
Yves
Répondre
#16
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
Si on doit refrabriquer des caisses, on sort du cahier des charges "issues du concours".
Puisque PFB n'embarque plus les Diatone, on les prend à la place des Biflex.

Il ne reste donc plus pour le Zaf :
-Diatone
-Saba
-AB 21 (si on les a)
Voyagent avec André :
-Shadoks

On a nos 4 enceintes (2 qui marchent et 2 rigolotes) pour une expo équilibrée.

J'apporterai du Hors d'âge (puisé à la même source que celui que vous avez goûté à Rueil).
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#17
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
YvesVero a écrit :je reprends très rapidement l'idée de charge en kit.
L'idée est de faire une caisse aux dimensions de celle réalisée par William Walter.
Soit 6 planches (dont une avec un trou et un évent rectangulaire) par enceinte.
Un système de vissage pour assembler sur place, donc une place minimale pour le transport.
ça sonnera mieux qu'une charge petite Onken avec un 38.

mes deux cents d'euro.
Yves

C'est séduisant, mais ca prend quand même un minimum de temps de préparation si on veut se limiter à de l'assemblage sur place, et ETF2008 est dans moins de 3 semaines, maintenant.

Mais si tu as les plans, je suis très curieux de jetter un oeil...

Jérôme
Répondre
#18
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
si on prend pas les biflex en l'état c cool. diatone et saba ça roule. avec un peu de chance la pièce dans laquelle nous serons sera bonne. les enceintes de johannes à la maison sonnaient vraiment TRES bien dans la bande 60 - 17000. Yves
Répondre
#19
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
Jérôme, je retrouve ça et je te les envoie. ce sont les 'bêtes' caisses rectangulaires de WW qu'il utilise avec 515, 416 etc.. j'ai écouté ces caisses chez un audiophile et ça marche très bien (considérant coût et temps de fabrication vs VOT ou Onken).
Répondre
#20
RE: ETF2008 : ce que nous emportons
Jérôme, je t'envoie le plan comme promis en pièce jointe. Smile Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)