300B
#1
300B
J'ai une paire d'amplis DARED 300B identique à ceux mis en vente sur Melaudia.
Ces amplis sont, dans ma configuration, dédiés au médium dans un système multi-amplifié :

basses : 2xTAD1601B
médium : ALTEC 911-90 avec compressions ALTEC 288C
aigus : compressions JBL 2405 avec pavillon

Je constate un souffle très important sur la voie médium qui disparait si je raccorde un autre ampli. Ce sont donc les 300B qui sont en cause, je présume.

Peut-on incriminer les 300B ou leur mauvaise adaptation avec les ALTEC?
J'envisage un changement d'ampli et un remplacement avec un CONRAD-JOHNSTON MV50 qui doit être d'abord réparé.
Dans ce cas, je mettrais en vente les DARED quand l'autre mélaudien aura vendu les siens pour ne pas poluer sa transaction.

Je ne suis pas très "technique" vous l'aurez compris. Quelqu'un peut émettre une idée sur ce phénomène? et me conseiller? Merci déjà.

Philippe
Répondre
#2
RE: 300B
Pourquoi ne pas envoyer un MP à JYS, qui vend le sien ? Il pourra peut-être donner des conseils...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: 300B
Philippe, les filaments de tes 300B sont alimentés en alternatif, ta voie medium a un gros rendement, c'est pourquoi tu entends une ronflette, pas grand chose à faire, peut etre mettre un condo de 50uf en série sur la compression ce qui permettrait de filtrer ce bruit.
Ce n'est que mon avis, des membres plus compétents que moi en électronique peuvent aider...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: 300B
MIMELOMAN parle de souffle et non de ronflette!Si c'est bien de souffle dont il s'agit ce n'est le chauffage en alternatif qui génère cela!Il entendrait non pas du souffle mais une ronflette à 100Hz et éventuellement une ronflette à 50Hz si il y a des potars d'équilibrage sur les filaments,qui sont mal réglés!Du souffle peut venir des résistances ou du potar de volume si il y en a un.Il faudrait voir le schéma et avoir des photos de l'intérieur de la bête pour mieux comprendre!
Il serait intéressant aussi de connaitre le filtre utilisé dans son système multiamplifié!J'ai un ami qui a eu des problème de souffle avec une DCX2496 : avec un RADFORD STA25,aucun souffle.Avec un SE211,ça soufflait!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: 300B
Bonjour,

Mon Dared 300 B ne souffle pas (ni ne ronfle). Les remarques de Grand Floyd sont très justes: le problème de bruit est souvent du à ce qui précède le maillon qu'on incrimine.

Dans mon système, Tout est en asymétrique et je filtre en 6 ou 12 dB passif en entrée d'ampli...pas de soucis...

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#6
RE: 300B
Bonjour,

Philippe, vérifie tes tubes, notamment ceux d'entrée.
Il peut y avoir des tubes qui soufflent, ou des contacts mauvais sur les sockets.

Facile à tester :
- est-ce identique sur les deux canaux ?
- cela subsiste-t-il si tu intervertie les tubes d'entrée du canal gauche au canal droit ?
- idem si tu changes les tubes de sortie (G vers D)

si c'est systématique et permanent sur les deux canaux, il y a probablement un problème avec les appareils amonts...

Julien
Répondre
#7
RE: 300B
Une chose aussi est de s'assurer que le souffle vient bien de l'ampli!Il faudrait débrancher les entrées et les mettre en courcircuit,ou mettre le potar de volume à zero si il existe!Si le souffle disparaît,le problème vient d'ailleurs (filtre comme je le suggérais plus haut)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: 300B
D'apres ce que j'avais écouté chez Philippe c'était une ronflette dans les compressions branchées en direct sur les blocs monos, pas de ronflette avec un mv50.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: 300B
Donc, rien à voir avec le 'foutu problème' de notre ami, Merci pour la pollution.
Répondre
#10
RE: 300B
RCGV a écrit :Je n'ai jamais parlé de ronflette mais de résiduelle de bruit.

Dans le genre'bruit de com', ça le fait bien et sur ton CV aussi...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)