quelqu'un parle japonais?
#1
quelqu'un parle japonais?
je suis intéressé mais je reste sans voix ni action devant un tel page.

quelqu'un parle japonais?

http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/188212420#

Olivier
Répondre
#2
RE: quelqu'un parle japonais?
Bonjour
Tu peux cliquer sur l'icone "oversea customers" tu as quelques info en Anglais.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#3
RE: quelqu'un parle japonais?
Bonjour Olivier,

la ''méthode'' pour acheter sur yahoo auction est de passer par le site BUYEE qui a une interface en anglais et qui prend en charge l’expédition ''overseas'' des objets détenus par des japonais.
Il y a des frais, ce sujet a été abordé largement dans le fil ''Kaneda'' section électroniques.

Voici ce que tu recherches : http://buyee.jp/item/yahoo/auction/188212420

En gros :
- tu t'inscris sur buyee
- tu enchéris soit en ''direct'' soit avec un sniper à quelques minutes de la fin automatiquement (un peu comme sur ebay)
- tu paie par paypal l'ensemble des frais : objet+frais Buyee+envoi interne japon (pas cher)
- tu repaies l'expédition internationale gérée par buyee,
- malheureusement, tu repaies encore (!!) à la livraison la TVA auprès du transporteur (habituellement Chronopost / EMS).

Ca marche nikel, mais c'est assez onéreux. Ceci dit, il s'échange des objets sur buyee que tu ne trouves nul par ailleurs. Ton HP à 10000Y c'est très peu cher, tu peux avoir une estimation des frais globaux sur le site en cliquant en haut sur ''total estimate''.

Good luck.

Julien

PS : j'ai acheté un préampli Kaneda par ce biais, et Gilles en a acheté plusieurs, sans problème semble-t-il...
Répondre
#4
RE: quelqu'un parle japonais?
Merci pour l'info. Très intéressant.
Vous avez trouvé de l'équipement en 230V au Japon, ou c'est du 100V + transfo externe ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#5
RE: quelqu'un parle japonais?
Bonjour, j'y ai trouvé mon filtre actif sony TA4300F (sur yahoo japan, mais via un autre intermédiaire, jauce.com) , avec une étiquette "100v" à l'extérieur et un transfo d'alimentation multitension à l'intérieur (ouf...).
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
#6
RE: quelqu'un parle japonais?
Bonjour
Changer la tension de 100 volts ( ou 110 volts des USA ) en 220 volts.
Tous les cas de figures existent. Essentiellement dictées par la volonté du constructeur de protéger son réseau de distribution des imports non contrôlés.
- le plus simple : le changement se fait de l'extérieur, parfois la "manette" est a l'intérieur.
- plus compliqué : il faut ouvrir et là on a tout :
- indiqué sur le circuit ou le transfo. Parfois nécessité de trouver un "peigne" diffèrent.
- Pas indiqué mais possible en jouant sur les branchements du transfo.
- Pas indiqué et pas possible. Là le seul recours c'est le transfo extérieur.
Tout ça pour dire que c'est pas simple. Le transfo extérieur est la solution de rattrapage facile, sauf pour les amplis ou il devrait être très conséquent.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#7
RE: quelqu'un parle japonais?
Bonjour,

On trouve tout au Japon, soit du 110V, soit du 220V pour l'exportation, soit les deux.
En ce qui concerne les transfos 220/110V, j'en ai trouvé recement des très bien chez Saint Quentin Radio, près de la gare du nord, avec des puissances allant jusqu'à 600VA. Ils sont fait chez Hexacom, qui peut d'ailleurs vous fournir également, mais sur commande.

J'ai pris un 300VA pour alimenter mon DAC et mon Préampli Kaneda N°227 à tube.

Cordialement
Gilles

patriceb a écrit :Bonjour
Changer la tension de 100 volts ( ou 110 volts des USA ) en 220 volts.
Tous les cas de figures existent. Essentiellement dictées par la volonté du constructeur de protéger son réseau de distribution des imports non contrôlés.
- le plus simple : le changement se fait de l'extérieur, parfois la "manette" est a l'intérieur.
- plus compliqué : il faut ouvrir et là on a tout :
- indiqué sur le circuit ou le transfo. Parfois nécessité de trouver un "peigne" diffèrent.
- Pas indiqué mais possible en jouant sur les branchements du transfo.
- Pas indiqué et pas possible. Là le seul recours c'est le transfo extérieur.
Tout ça pour dire que c'est pas simple. Le transfo extérieur est la solution de rattrapage facile, sauf pour les amplis ou il devrait être très conséquent.
Cordialement
Patrice
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: quelqu'un parle japonais?
Je crois qu'il y a aussi du 50hz et du 60hz suivant les régions, ou c'était "avant"?
Répondre
#9
RE: quelqu'un parle japonais?
C'est toujours d'actualité, mais ce n'est pas toujours déterminant, les transfos d'alim acceptent souvent les deux...parfois ça ronronne un peu ceci dit...c'est le cas de mon transfo d'alim sur mon st70, ce qui s'entend très légèrement pour les écoutes tardives sur du haut rendement.

C'est déterminant lorsque les moteurs de platines sont calés sur la fréquence en revanche, en Europe on a du 50hz.

Je confirme pour la qualité d'hexacom, j'ai un 600VA 230/115 qui est très silencieux (moulé dans la résine, j'ai rajouté des silent blocks en dessous).
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)