Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
#11
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour
Julien, navré mais je trouve ton dernier message pas très clair.
Quand tu parles d'un système large bande ( mais aussi d'essais de
filtres) faut il comprendre mono amplification sur le système 2 voies Mélaudia ?
Parce que si c'est vraiment l'ecoute d'un HP large bande , ou mettons nous le filtre ?
Peux tu préciser.
Patrice
Cordialement
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#12
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
patriceb a écrit :Julien, navré mais je trouve ton dernier message pas très clair.
Quand tu parles d'un système large bande ( mais aussi d'essais de
filtres) faut il comprendre mono amplification sur le système 2 voies Mélaudia ?
Parce que si c'est vraiment l'ecoute d'un HP large bande , ou mettons nous le filtre ?
Peux tu préciser. Patrice
+ 1
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#13
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
patriceb a écrit :Bonjour
Julien, navré mais je trouve ton dernier message pas très clair.
Quand tu parles d'un système large bande ( mais aussi d'essais de
filtres) faut il comprendre mono amplification sur le système 2 voies Mélaudia ?
Parce que si c'est vraiment l'ecoute d'un HP large bande , ou mettons nous le filtre ?
Peux tu préciser.
Patrice
Cordialement

Bonjour,

Bon :
le système sera le système melaudia en 2 ou 3 voies (avec ou sans tweeter).
Onken/ Altec + TAD / 511B + tweeter TAD au besoin.

Système filtré en ''passif'' avec le filtre Hiraga ou JP Moulin.

Pour les amplis, l'idée est d'écouter des amplis qui conviennent en ''large bande'' c'est à dire effectivement en ''mono amplification''.

Julien
Répondre
#14
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour à tous,
J'ai envie, pour dimanche, d'apporter ma maquette de filtre passif Kaneda car je suis assez surpris du résultat et je souhaite vérifier cela avec la communauté.
Les amplis sur place devraient convenir mais il faut utiliser 4 amplis (2x2) ayant la même sensibilité et la même impédance d'entrée alors je peux aussi venir avec mon 6 voies Gemincore pour l'essayer.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Salut,

Dominique, ta proposition est excellente, je vote pour!
On se débrouillera pour les amplis.
Pour ma part, j'aurais tendance à faire un essai en mono, avec les deux voies d'un même ampli (mon Kaneda ou des bryston ou autre).
Mais on pourra toujours panacher en fonction de ce qui sera disponible sur place...

Ca te permet de voyager léger et de conserver les amplis déjà en écoute pour une comparaison plus réaliste avec les passifs traditionnels que nous aurons...

Julien
Répondre
#16
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Salut,
Si ça marche on a du bol, ça voudrait dire que l'impédance d'entrée des ampli n'entre pas en ligne de compte !
Pas contre non plus l'écoute en mono, ce sera donc une comparaison directe entre le filtrage ligne et le filtrage puissance.
Fun !
Vincent
Répondre
#17
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour
Si je suis en forme j'apporterais mon Pass Lab X 150.5
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#18
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Julien a écrit :Bon :
le système sera le système melaudia en 2 ou 3 voies (avec ou sans tweeter).
Onken/ Altec + TAD / 511B + tweeter TAD au besoin.

Système filtré en ''passif'' avec le filtre Hiraga ou JP Moulin...

Julien

Bonjour Julien,

Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. Peux-tu m'en dire plus sur le filtre JP Moulin? A-t-il déjà été discuté sur le forum?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#19
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour,

A vrai dire je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment!
Jean Pierre a gentillement proposé de l'apporter dimanche pour le présenter et l'écouter.
C'est - a priori - un filtre deuxiéme ordre avec atténuateur fait par des autoformers, donc sans résistance série....

A suivre ce week end...

Julien
Répondre
#20
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Julien a écrit :...
C'est - a priori - un filtre deuxiéme ordre avec atténuateur fait par des autoformers, donc sans résistance série....
...

ça sent le Preyale à 3 km.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)