Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
#1
Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour.
Quel ampli Kanéda est retenu pour la démonstration du samedi 31 janvier?
Merci.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#2
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
D'ailleurs quel est le programme?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Ben, je n'ai pas vu de programme, du coup, je n'ai rien prévu...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Si je vais à Ablon je préfere savoir pourquoi, je n'habite pas à coté...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonsoir a tous,

Le programme sommaire des festivités est accessible sur le bandeau en haut de la page du forum.
L'ampli Kaneda disponible sera le mien, hybride N°172 pour ceux qui aime la précision.
Nous avons refait au propre les filtres suggérés par Jean Hiraga, qui fonctionne superbement bien
Le dimanche, nous aurons le plaisir d'écouter l'ampli "fétiche" de Jean Michel Le Cleach (ampli Shabda) remis en service par Vincent qui l'apportera pour l'occasion.

Nous avons prévu un programme pas trop chargé volontairement afin de permettre aux visiteurs d'apporter quelques appareils et de prendre le temps de les écouter... Alors n'hésitez pas!!

Julien
Répondre
#6
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour,

Le Shabda n'a pas de contrôle de volume, un petit test de différentes solutions de réglage de volume sera le bienvenu pour moi.

Ainsi j'apporterai un préampli Dubois (cathode follower à ecc82) qui m'a donné de bon résultats couplé à un Quad 606 sur du moyen rendement (pas encore essayé sur mes 98db), mais pas terrible sur un ampli à tubes (ensemble trop rond).
J'ai essayé le Shabda sur des petites LB (17 cm Philips en clos) avec le Dubois, enceintes trop faibles pour se faire une idée mais le médium est sympa.
Je suis curieux de voir ce qu'il donne en grave sur les Onken avec ses 50 ohms d'impédance de sortie.

Schéma de principe    
Photo (blocs ampli et alim en haut)    

Enfin si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez apporter la musique que vous appréciez.

Bien à vous,
Vincent
Répondre
#7
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour à tous,

Pour mémoire, voici en pièce jointe la liste des tubes que je mets en vente.

- Les personnes intéressées peuvent me contacter par MP pour conclure leur commande et le paiement par Paypal (Pas de paiement à réception).
- La remise en main propre (sans frais d'affranchissement) de leur commande se fera à Ablon-sur-Seine dimanche prochain.


Pièces jointes
.xls   LAMPES, TUBES, VALVES, RÖHREN.xls (Taille : 87,5 Ko / Téléchargements : 301)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#8
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
En comparaison du filtre de JEAN HIRAGA je vous propose d'écouter mon filtre 2 voies à autotransfo et circuits amorphe que j'utilise sur mes VOT et mes ONKEN
Répondre
#9
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Très bonne idée de comparer ce filtre avec LE filtre de Jean Hiraga.
Répondre
#10
RE: Ecoute à Ablon du 31 Janvier 2015
Bonjour à tous.

Concernant le week end prochain à Ablon, quelques précisions complémentaires:

On aura un système large bande assez simple qui permet - normalement- de changer quelques éléments sans avoir à tourner trop de boutons.
Notamment deux trois amplis à écouter le dimanche.
Donc, si vous avez un ampli large bande que vous voulez écouter, vous pouvez venir avec.
N'en apportes pas trop car c'est quand même intéressant d'avoir un peu de temps, mais un ou deux de plus...

On aura aussi le plaisir de pouvoir comparer deux filtres Hp chacun bien au point normalement ( merci à Jean Pierre pour sa proposition) et proche dans leur fonctionnalité...

Enfin, pour les questions de logistique, le salle devrait être en ordre de marche à partir de samedi vers 15h30 seulement.
Vous êtes tous les bienvenus samedi après midi, mais inutile de venir trop tôt

A samedi

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)