Faut il changer les membranes?
#1
Faut il changer les membranes?
Bonjour,
suite à transport délicat, je viens de recevoir des Altec 515 hollywood avec une membrane en mauvais état.
Pas vraiment la membrane, mais plutôt la suspension. Voir photo
J'ai le choix entre 3 possibilités:
1/ faire remembraner les 2 HP, mais bien sur avec des GPA neuves.
2/ tenter avec de la colle noire de colmater les brèches, car c'est tout au bord de la suspension, et donc de conserver les vieilles membranes.
3/ remplacer la membrane de mon 515 qui est en 20 ohms, par une identique mais qui est en 12 ohms (y a t il une différence??)?
claude

   
   


Pièces jointes
.pdf   IMG_0880.pdf (Taille : 578,34 Ko / Téléchargements : 342)
.pdf   IMG_0886.pdf (Taille : 537,23 Ko / Téléchargements : 261)
Répondre
#2
RE: Faut il changer les membranes?
Bonjour pipouy,
Contenu du type et de la longueur de la fissuration et si elle est vraiment due au transport, il faut craindre des dommages collatéraux équivalents du côté de la bobine.
- Pourrais-tu nous fournir une vue globale de la membrane, stp ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Faut il changer les membranes?
Bonjour dominique
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que c'est plutôt une histoire d'usure due au vieillissement du papier.
Avec le transport il y a eu je pense des mouvements assez violents et ça s'est fissuré.
Je ne pense pas que la bobine ait été touchée. J'en suis quasi sur!
Ce qui m'embête c'est que j'avais des membranes originales et des GPA me tentent moins.
Tu sais quelle est la différence entre des membranes Altec 12 et 20 ohms?

L'autre côté n'est pas impacté

Merci
Répondre
#4
RE: Faut il changer les membranes?
Si les membranes sont bonnes,on doit pouvoir ne changer que les suspensions!Il faudrait demander à Jean-François Guigue ce qu'il est possible de faire : http://www.guigue-locca.com/altec-515-g-series--1.html

Sinon le faire soi-même avec ça : http://www.ebay.fr/itm/Altec-Lansing-515...1e756d0c4e
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#5
RE: Faut il changer les membranes?
Sur ce modèle la suspension et la membre sont en un seul morceau il me semble.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#6
RE: Faut il changer les membranes?
Bonjour
Pour ne changer que la suspension ( ou quoi que ce soit )
HP services (Michel OHANNA)
125 bis, rue Garibaldi
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Tél.: 01 45 73 16 17
reste une adresse incontournable.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#7
RE: Faut il changer les membranes?
Citation :Sur ce modèle la suspension et la membre sont en un seul morceau il me semble.
Non, on le voit sur les photos qui sont fournies.
Le changement des suspates est sûrement une bonne solution.

DAvid
Répondre
#8
RE: Faut il changer les membranes?
Entierement d'accord avec Patriceb, et ce sur le plan technique mais egalement humain...
Répondre
#9
RE: Faut il changer les membranes?
Stephane a parfaitement raison. La suspension est collée sur les membranes à l'origine des 515.
On ne peut donc pas changer uniquement la suspension.
Par contre il semblerait qu'on puisse réparer la suspension en collant sur l'arrière du papier genre cigarette avec une colle plutôt souple.
Ca permettrait de conserver la membrane d'origine, ce qui est important pour moi.
J'aime bien les choses vraies, et du coup des 515 originales ça me parle pas mal.

Qui pense que je devais plutôt faire poser des membranes GPA plutôt????
Répondre
#10
RE: Faut il changer les membranes?
Stephane a parfaitement raison. La suspension est collée sur les membranes à l'origine des 515.
On ne peut donc pas changer uniquement la suspension.
Par contre il semblerait qu'on puisse réparer la suspension en collant sur l'arrière du papier genre cigarette avec une colle plutôt souple.
Ca permettrait de conserver la membrane d'origine, ce qui est important pour moi.
   

Qui pense que je devais plutôt faire poser des membranes GPA plutôt????
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)