Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour et meilleurs vœux pour 2016.

Je reviens rapidement sur ce post :

PFB a écrit :
forr a écrit :C'est par moyennage qu'est évaluée la distorsion noyée dans le bruit.

Merci, intéressant cette méthode. Cela me fait penser qu'avec un double mètre de charpentier, j'arrive facilement à publier des mesures de l'ordre de l'angstrom grâce à une succession de mesures relatives .

C'est fort mais pas tout à fait ideal. Il faut tenir compte de l'incertitude de mesure qui va pourrir le résultat et qui devrait caractériser la dispersion de la mesure. Dans ce cas il faudrait dire j'arrive à -133dB avec une dispersion de x dB et une erreur de z dB et là plus tu moyennes plus le résultat dépend d'une méthode de pondération. Ce type de mesure est le reflet d'une réalité entachée de probabilités et au final une mesure pas tout à fait complète.

C'est surtout important pour la mesure de bruits et un peu moins pour des mesures cycliques. Si je mesure une sinusoïde avec un oscillo numérique, ça passe, si je mesure qqch d'aléatoire (comme du bruit) c'est casse gueule.
PFB

PFB, tu cites Samuel Groner dans ce fil :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid59271

A ce propos, quelques personnes seront sans doute intéressées par ce post et les suivants :

http://www.diyaudio.com/forums/equipment...r-211.html

On y parle de la distorsion des résistances et de la modulation de leur valeur suite à des effes thermiques et comment les atténuer :

http://www.diyaudio.com/forums/equipment...ost4396043

Dans le lien ci-dessous, Groner souligne les qualités du diélectrique des condensateurs céramique COG.

http://www.diyaudio.com/forums/equipment...ost4549551

Ces qualités avaient déjà été mises en évidence dix ans auparavant par Cyril Bateman avec les générateur et distorsiomètre qu'il avait conçus. Précisément ceux que j'ai construits à partir des PCB qu'il avait commercialisés et dont je me suis servi pour évaluer l'ampli Mosfet de Mike Renardson.

La chasse aux pico-distorsions n'est pas sans retombées sur le choix des composants électroniques. Elle est d'autant plus intéressante, du point de vue de l'utilisateur, quand ceux qui présentent les meilleures caractéristiques sont loin d'être les plus chers.

PS : je constate que Vcae a réussi à insérer une nouvelle signature encore plus désagréable à mon égard. Cet acharnement aurait-il pour motivation de venger l'honneur perdu de son unique défenseur sur tous les forums où il a sévi ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par forr - 06/01/2016-14:10:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)