Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Dul a écrit :L'approche de Francis me semble au contraire très intéressante: pas de meilleur moyen d'apprendre que de se triturer les méninges sur un problème! Mon point de vue est en effet que "apprentissage" rime avec "compréhension" et "réflexion"... Je ne suis pas vraiment sur qu'on avance efficacement si on se contente de retenir des solutions qu'on n'a pas pris la peine de chercher par ses propres moyens.


Dul
C'est pas faux, Mehdi, mais en même temps je crois qu'on ne peut faire les exercices que quand on a eu un cours avant. Or, à mon avis, le support de cours ne peut être un fil, c'est trop désordonné, différentes théories / points de vue se confrontent et in fine celui qui n'a pas un doctorat en théorie du signal ne s'en sort pas et les autres sont surtout pressés d'écouter de la musique dans de bonnes conditions et cherchent des solutions simples à mettre en œuvre. L'idéal est plutôt un vrai tutoriel plutôt sous un format wiki élaboré en commun qui permet de structurer les connaissances.

Cdt
Jean-Louis
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Jean-Louis P - 19/12/2015-14:15:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)