Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Salut Olivier,

J'ai déjà publier en 2012 ou 13 à ce sujet car, la fréquence de coupure basse de mon système est limite pour un échantillonnage standard. Je pense avoir été le premier à utiliser cette fonction car j'étais vraiment embêté pour faire cet alignement.

Depuis, nous avons avec DOMINIQUE T, JIMBEE, PVRX mesuré, expliqué, les fréquences de coupures basses de différents types de pavillons/ compressions ainsi que leurs paramètres annexes, phase et délai de groupe.

Cela nous a éclairé sur des faits importants, tous les types de pavillons n'ont pas les mêmes :

Pentes de coupures acoustiques
Départ de remonté de phase et niveau
Départ de remonté du délai de groupe et niveau

Coupant très proche de sa fréquence de coupure acoustique, l'ensemble bas médium, 300 Hz, la pente de la coupure acoustique s'ajoute à celle du filtre. Ce qui devient insolvable en l'état sans bidouiller, car il faut bien couper électriquement la compression pour éviter de prendre le diaphragme dans la figure.

Pour couper proprement et dans les règles à cette fréquence, il est nécessaire de changer l'ensemble pavillon / compression pour un ensemble qui sera lui couper bien à l'intérieure de sa bande utile.

Sa marche quand même, mais c'est boiteux.

Voilà le pourquoi du comment, je vais essayer de retrouver des images STF de cet exemple instructif (pour moi en tout cas).

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par EBA - 18/12/2015-18:31:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)