Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Ayant un peu de temps devant moi ce matin, j'ai aligné toutes mes sources émissives sur les départs d'impulsion en utilisant REW. Comme Dominique l'a déjà dit, une fois habitué un tant soit peu avec ce logiciel, l'exercice se fait en 15 minutes par enceinte. Ensuite, je me suis donné un temps d'écoute avec des albums de références grandement écoutés ces temps-ci avec les changements qui opèrent.

Dans mon carnet de notes...

-meilleur impact sur de nombreux instruments;
-spatialisation un peu mieux en profondeur;
-augmentation du réalisme des caisses claires;
-basse à peine plus en retrait (peut-être revoir l'atténuation du médium);
-quelques nouveaux détails "de fond d'enregistrement" se laissent entendre, le tout en pleine cohérence de l'ensemble.

*Édition*: j'avais oublié de mentionner qu'avec cet alignement les voix sont un peu plus brouillon.

Demain, je crois que j'aurai le temps de 1) réécouter les dits morceaux référence avec le même alignement et 2) placer le tout en alignement 'à la Koïzumi/Hiraga et entendre ce que cela donne.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Sébastien - 10/12/2015-20:30:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)