Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
dxxx a écrit :Dans mes tests je me sers d'enregistrements avec de la voix masculine ou féminine, d'instruments à corde (guitare) et de percussions. Ce sont des sons que l'on a pu mainte fois entendre en direct. Je ne suis pas musicien, et donc j'ai besoin de mesures et de références techniques pour mettre au point, l'écoute servira à affiner le réglage ou à valider des choix que la mesure ne permet pas totalement de faire.

Le lien vers la courbe X ne fonctionne plus dans votre page.

En espérant ne pas me faire remballer, la courbe X ne doit pas être une courbe d'égalisation (ce n'est pas moi qui le dit) mais la résultante de l'acoustique. On doit être linéaire en champ direct et laisser faire l'acoustique pour le reste. Si l'objectif à la distance d'écoute n'est pas atteint c'est l'acoustique qu'il faut traiter.

dxxx

Slt dxxx,

Dans mes tests je me sers d'enregistrements avec de la voix masculine ou féminine, d'instruments à corde (guitare) et de percussions. Ce sont des sons que l'on a pu mainte fois entendre en direct
--->oui , c'est très bien, mais pas que: le chant des oiseaux, le "bruit" de la forêt avec ses silences sont également de bons tests parce que familiers, bien qu'on n'y attache pas une grande importance car c'est notre environnement quotidien.

JR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par JRBLUES - 09/11/2015-22:45:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)