Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour

Citation :si tu as un ciné pas loin de chez toi, de bonne facture, tu vas gentiment voir l'exploitant, et tu lui demande d'écouter un de tes CDs,
la claque que tu risques de prendre sur certains critères, va te faire repenser toute ton approche...
si l'exploitant refuse, tu peux tjs aller voir un ballet, un opéra, un concert... il en passe pas mal dans les grandes salles THX,
la focalisation, parfois la définition dans l'aigu ne va pas aussi loin que certain tweeter, et on ne descend pas aussi bas qu'un GTi15,
mais pour le reste, volume, traitement, RT60 contrôlé... le choc est cruel,
et en dehors d'avoir une maison en bois, une acoustique travaillée ou un auditorium dédié, point de salut...

Il suffit d'aller simplement au concert acoustique, pour se rendre compte des problèmes de son système.
Je vais remettre les graves en service en mono, avec le canal d'ampli qui marche encore.
J'ai un léger problème de définition dans le médium.
J'ai certainement un peu trop atténué les aigus, en dépassant la courbe ISO.

Cela ne m'intéresse pas de connaitre les défauts des autres système de reproduction sonore.
La seule référence, en déplaise à certain, est le concert acoustique.

C'est en tournée en France actuellement, je vous le conseille, même si la reproduction amplifiée des voies n'est pas idéale.
http://www.franceconcert.fr/category/por...-traviata/

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par tonipe - 08/11/2015-10:49:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)