Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
EBA a écrit :Bonjour,

A part Pascal, PVRX, Il est très rares de lire des publications de mesures intégrants la totalité des paramètres :
Pour chaque hp, puis pour chaque coupure de filtre, puis pour l'ensemble.

Courbes en tension
Phase
Groupe délais
CSD
THD
IMD

Gilles, votre système fonctionne certainement très bien, les mesures de tous ces paramètres ont-ils été faits ?
Car un système comme le votre mérite une gestion de la totalité des paramètres et une réflexion sur les résultats obtenus.

Le 6 DB ne me gène aucunement, c'est sa mise en œuvre sur un grand système qui doit être la plus complète et rigoureuse possible.

C'est très long et fastidieux et enrichissant.

Bien cordialement.

Eric

Attention quand même à ne pas tomber dans le piège de "la mesure pour la mesure", elle n'est qu'un outil, pas la finalité (qui reste d'écouter des disques, pas d'admirer des courbes parfaites).
Dominique-Tanguy (à qui on ne peut pas reprocher grand chose en terme de temps passer à mesurer son système) à bien résumé la chose:
Dominique-Tanguy a écrit :Je prends du recul par rapport à la mesure, je m'en sers toujours, mais avec circonspection, et comme un ėlėment de plus.

La configuration que j'écoute actuellement n'est pas celle qui correspond à la meilleure mesure, mais c'est un choix délibėré que j'assume parfaitement.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par folkdeath95 - 01/11/2015-14:38:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)