Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Je suis bien d'accord avec ce que dit Dommique. Il y a plusieurs approches, souvient liées à des différences de conception même de la passion, très large, et pourtant commune.
On n'écoute pas tous la musique de la même manière, ni pour les mêmes raisons. Et parfois même, la musique n'est même pas la finalité. Bref, c'est un peu insoluble, et pas grave. Autant que tout soit représenté.

Jys, je cherche justement à ne surtout pas avoir un system "musical"..! Je ne veux qu'une chose au contraire, l'oublier! J'écoute de la musique pour ne plus penser à rien, je ne cherche pas à tirer du plaisir du system, mais de ses capacités à retranscrire "des" musiques.

Je comprends mal comment tu peux associer une solution logiciel à un câble? Je suis hermétique à toute magie, mes câbles en feraient hurler beaucoup. Mes choix de hp et d'amplification aussi. Je considère tout ça comme insignifiant comparé aux problèmes d'acoustique. Et ce n'est pas parce qu'il est compliqué d'intervenir dessus que je me tournerai vers des câbles ou autre..

Si ce qui te gêne c'est "rephase", alors je dis aussitôt que je l'utilise surtout parce qu'il m'a permis d'enfin réussir un calage correct de mon system. Et m'a aidé à lire un peu mieux les mesures, et surtout, les exploiter. Je garde ce fonctionnement uniquement parce que je ne vois pas en quoi ça ferait du mal. Aussi bête que ça.

JRBLUES, il y en a surement! Mon system pour l'instant est, de haut en bas:
jbl 2445j sur des pavillons Martin audio (des vitavox cn157 en 2" en fait)
beyma 15mi100 en pavillon, 90hz/650hz
precision devices PD154 en tapped horn calculé pour 34hz et très peu de GD
Amplifié par des amplis pro (pour faire hurler Tongue, quoique, hurler sur Chevin ce serait dommage)

J'ajoute que je suis pas un adepte de la correction à tout va. De mon point de vue une série de mesure à l'extérieur est préférable. Eventuellement une retouche ou deux, en sachant ce qu'on fait. Mais je ne corrige pas une pièce.

Bonne soirée à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par AdrienC - 29/10/2015-23:22:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)