Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
tonipe a écrit :Bonjour

Il est plus facile d'avoir des HP proches de la perfection dans leur bande passante avec un filtre à 48 dB/octave, qu'avec un filtre à 6 dB/octave...

Cordialement, Dominique.

Je ne suis pas sûr de comprendre, je parle "avant filtrage". Et je coupe raide, puisqu'une partie est filtré en fir par convolution à l'aide de rephase. N’empêche que chez moi, toutes les voies présentent un retard naturel à mesure qu'on descend dans leur bande de fréquence.

Jys, pas certain de comprendre. Je tente une réponse..
J'ai le droit de concevoir les choses comme je le souhaite. Surtout, j'ai le droit de ne pas passer mon temps à me poser des questions sur mon système. Je n'y ai pas touché depuis + de 2 ans. Je me contente d'écouter.
Je ne me régale pas de mesurer, j'ai juste l'humilité de reconnaitre que je n'ai aucune confiance dans mes oreilles lorsqu'il s'agit de juger un son. Trop d’aprioris, je n'écoute même pas celui qui dirait ne pas en avoir.
Aujourd'hui je pense que mon système est au top de ce qu'il peut être. Il ne cherche pas à être transparent par rapport aux instruments que j'ai en tête, mais par rapport à l'enregistrement qui en a été fait par une multitude de personnes en studio, ayant chacune sa propre interprétation. Je ne cours après rien d'inatteignable. D'ailleurs je ne cours pas, je profite.

J'ai perdu beaucoup de temps trouver comment caler un système, aujourd'hui j'en suis content. Je n'ai jamais eu un son aussi "percussif" (puisque dynamique ne veut rien dire). Alors je le dis. Rien de plus
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par AdrienC - 29/10/2015-17:06:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)