Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour Dominique, Francis et tous,

En lisant cela hier, j'ai aussi pensé à la doc d'Altec mise sur le forum dernièrement. Ayant moi-même appliqué la méthode décrite par Altec, et mesurée celle-ci en RTA avec bruit rose, j'ai bel et bien constaté l'inverse, soit une bosse à la fréquence de coupure avec la polarité de la compression inversée lorsque le pavillon est à son calage temporel optimal potentiel.

Ensuite, il ne reste plus qu'à remettre la polarité à la normale et c'est là qu'on trouve le meilleur calage temporel selon Altec. La mesure subséquente montre une belle linéarité à la fréquence de coupure. Tel que dit précédemment, le positionnement final de l'ensemble pavillon/compression m'a mené très près de ce qu'aurait été celui réalisé par départ d'impulsion que j'ai pu travailler l'été dernier.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Sébastien - 20/10/2015-11:22:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)