Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
J'ai profité d'un moment où j'étais quasi seul à la maison pour faire mon audiophile moyen ce matin et donc tester un positionnement "à la Koïzumi". Je me suis donc basé sur la façon dont il installe le 811 sur l'Harmo-Ballade, en corrigeant à cause de la différence d'épaisseur du bois utilisé. Cela me donne un pavillon plus reculé que ce que j'avais à mes débuts avec la Petite Onken.
Globalement, je préfère avec les pavillons avancés (pics des impulsions Arta alignés). Je trouve qu'il y a plus d'impact, c'est assez flagrant sur les solos de batteries de Jazz at the Pawnshop et sur le vibraphone de ce même disque. On sent, visualise, bien les frappes. Je trouve aussi que cette disposition m'immerge plus dans la musique. Du coup, je pense que je vais rester comme ça.
Cela ne remet bien sûr pas en cause tout ce qu'à pu dire Dominique auparavant. C'est juste mon ressenti, sur mon système, dans ma pièce avec mes disques.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par folkdeath95 - 27/08/2015-15:28:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)