Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonsoir Dominique,

Quand on aligne au niveau de l'impulsion, ne doit-on pas aligner le départ de l'impulsion? Il me semble que c'est ce que tu m'avais dit. D'ailleurs, sur le forum de REW, c'est aussi ce qui ressort des discussions à ce sujet.

Sinon, pour être certain que je te comprenne bien, tu dis que l'alignement temporel des sommets des impulsions équivaut à ton oreille à l'alignement effectué à partir de l'excess group delay?

Enfin, il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi tu ne t'assures pas de faire démarrer les impulsions dans le même sens?

À+

Sébastien

Dominique-Tanguy a écrit :...La meilleure écoute est obtenue avec le grave avancé d'environ 34 cm. Ce chiffre m'a mis la puce à l'oreille.

Je l'ai reculé pour aligner le sommet des impulsions. Effectivement, je suis bien tombé sur 34 cm.

Par contre, j'ai obtenu une superbe annulation de fréquence à la coupure ! J'ai donc inversé le médium, et là j'ai obtenu une réponse en fréquence et en phase correctes.

A l'écoute, je retrouve, à priori, le même équilibre. J'ai bien vérifié le sens des impulsions, et elles partent en sens opposé...

Dominique T
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Sébastien - 25/08/2015-20:04:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)