Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Sébastien a écrit :Bonsoir Mikael, bonsoir à tous,

Je ne me rappelle plus quel alignement tu as actuellement sur tes petites Onken. De mon côté, avec pavillon Arai A480-FL et la compression TD-2001, ayant utilisé la plus récente méthode d'excess group delay telle que démontrée par Dominique, j'arrive à un positionnement très similaire à celui montré dans l'article de l'Audiophile de mon ensemble pavillon/compression sur le dessus de mon caisson.
[...]

Quand j'ai monté les Petite Onken, je les ai installées "à la Koïzumi". J'ai écouté comme ça pendant 1 an et demi environ. Puis, un jour, j'ai fait des essais et des mesures. C'était à l'époque où il y avait pas mal de discussion là-dessus (comme aujourd'hui, tu me diras). La "tendance" de l'époque sur le forum, c'était d'aligner les impulsions (avec quelques prises de becs pour savoir s'il fallait aligner les départs ou les pics). J'ai bien aimé la version "pics alignés", donc j'en suis resté là depuis.
Je crois que ma femme aimerait beaucoup que je revienne à la version Koïzumi, pour ne plus avoir les pavillons qui s'avancent dans le vide (peut-être d'ailleurs s'est-elle entendue avec Dominique pour qu'il nous propose la méthode d'alignement lue dans le manuel de REWBig Grin).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par folkdeath95 - 25/08/2015-18:17:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)