Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Dominique,

Dès que j'aurai un peu de temps, maintenant que mon système est un peu stabilisé, d'un point de vue matériel s'entend, je vérifierai la bonne position des 4550 dans la pièce, cela doit jouer assez peu sur l'équilibre général car la position actuelle ne doit pas être loin de l'idéal possible dans cette salle, mais ça peut encore permettre d'atténuer quelques toniques et donc de donner une encore plus grande impression de très large bande passante.

Ensuite, et comme la position d'écoute a un peu changée, je revérifierai la position du bas médium sur la caisson de grave, son avance, bien sûr, mais également l'angle d'attaque, de façon à ce que l'oreille des auditeurs se retrouve plus dans l'axe, ce qui est loin d'être le cas pour le moment. Il faut simplement relever le moteur de 4 à 6 cm, le support est prévu pour ça. Je suis sûr que la lisibilité du bas médium peut être encore légèrement améliorée.

Quant au placement relatif des trois voies supérieures, alors que les haut-médiums et aigus ne sont absolument pas dans l'axe eux non plus, je ne touche rien, tant le résultat me parait exemplaire.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par gillesni - 25/08/2015-09:32:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)