Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour Dominique, bonjour à tous,

Dans mon cas, avec les plus récentes mesures que je t'ai envoyées et qui montrent un bon enlignement des deux voies de mes petites Onken en utilisant le excess group delay (EGD), je vais poursuivre mes écoutes quelque temps comme cela. D'autant plus que je viens d'affiner l'atténuation de ma compression ce qui permet de linéariser la réponse de celle-ci avec le creux que j'avais dans la zone 400-700Hz à la position d'écoute le tout pour une meilleure réponse en fréquence montrée tant en mesure sweep qu'en RTA.

Ensuite, j'aimerais bien voir (entendre) ce que donne un bon enlignement sur l'impulsion afin de comparer les deux approches. Par contre, il faudrait que je me concocte un support permettant de sortir le pavillon comme il faut par rapport à la face de l'enceinte. En temps et lieu, je commenterai sur les deux méthodes.

Sinon, en guise d'ouverture, il serait intéressant de voir quelles sont les autres méthodes évoquées par le membre du forum de REW qui t'a répondu hier sur ce même forum. Si je comprends bien, on dirait qu'une ou deux autres méthodes existent pour aligner des HP entre eux.

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Sébastien - 24/08/2015-17:30:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)