Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour Dominique,

Merci pour la vidéo. Je viens de la regarder 2-3 fois. À ce propos, j'ai quelques questions et commentaires:

1) pourquoi la mesure doit-elle être faite les 2 HP en service?

2) à la toute fin de la vidéo, tu évoques un retard d'environ 0,3ms entre grave et médium. Avec ton curseur, tu es vis-à-vis 600 Hz (environ). Est-ce ta fréquence de coupure? De plus, je vois une zone linéaire avec environ -0,3ms de retard, par rapport au 0, et c'est à peu près ce même retard entre 500 et 700 Hz environ. Si je comprends bien, l'idée est d'ajuster l'alignement des HP de façon à ce que tout soit linéaire à t=0ms dans la zone de raccordement, exact?

3) as-tu pu comparer quelle est la différence entre un bon calage temporel effectué avec cette méthode vs. le résultat que tu obtiens avec celui réalisé avec "l'impulse response" tel que nous avons discuté plus tôt cet été et sur lequel tu avais fait une vidéo? Y a-t-il corrélation ou bien cela diffère et c'est cette dernière méthode qui est plus appropriée? S'il a lieu, j'aimerais bien en connaître les différences que tu as expérimentées.

Bon samedi à toi,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Sébastien - 22/08/2015-14:28:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)