Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour Pascal,

Il y a plus d'un chemin qui mène à Rome... Cette méthode est celle recommandée par l'auteur, elle mérite d'être expérimentée. Ta Remarque sur l'échelle n'est pas pertinente, il suffit de l'adapter, et on obtient un niveau de pécision bien meilleur qu'un réglage au pif...

J'avais posté sur une autre fil mes interrogations sur l’écart entre ce que me recommandait la mesure en champ proche, en terme d'alignement, et le ressenti à l'écoute.

Avec cette mesure et la nouvelle configuration qui lui est associée, c'est la première fois que j'ai une corrélation impeccable et spectaculaire entre la mesure et l'écoute.

Je me retrouve à nouveau avec des bobines physiquement désalignées, mais une mesure et une écoute cohérentes.

Cela ne coûte rien de l'essayer...

Dominique T

pvrx a écrit :Bonjour à tous

Le mode d'emploi de REW (comme celui d'ARTA, d'ailleurs) est très bien fait. Sa relecture régulière est toujours fructueuse.
Toutes les analyses produites par REW procèdent d'une seule mesure faite en sinus glissant, l'information utile sera le fruit d'un paramétrage adapté des courbes éditées.
La mesure au point d'écoute permet effectivement d'estimer l'éventuel décalage du sub, avec une précision médiocre, mais à ces fréquences, ce n'est pas très important. L'exemple du tuto REW montre un décalage de 25 ms, soit 8 mètres environ... On devrait tout de même faire largement mieux avec un paramétrage de délai au pif.
Il va de soi que cette mesure est inutilisable pour l'alignement des autres HP.

Pascal
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Dominique-Tanguy - 28/07/2015-18:12:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)