Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Je continue à explorer REW, ce logiciel, et surtout, son manuel, sont une vrai mine pour l'apprentissage de la mesure. Cette semaine, je suis tombé sur ce paragraphe (page 53 de mon manuel) dans le chapitre consacré à la phase minimum :

"As an aside, the excess group delay plot also clearly shows there is a time offset between the subwoofer and the main speaker, the sub being about 25ms delayed, which is not so obvious from the overall group delay plot. Excess group delay is a useful plot for time aligning speakers."

Evidemment, j'ai voulu expėrimenter... Cela m'a amené à reconsidérer ce que j'avais fait jusqu'à présent, c'est à dire, faire des mesures en champ proche ou fenêtrer pour éliminer l'influence du local. Ici, au contraire, on mesure au point d'ėcoute, et on compare les retards dans les zones de phase minimales.

Du coup, c'est d'une simplicité biblique. Le résultat m'a amené à essayer un autre calage de mes HP qui donne d'excellents résultats.

En famille ce week-end, je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo, mais si cela intéresse, je peux faire quelque chose le week-end prochain.

Je viens encore d'apprendre quelque chose...

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Dominique-Tanguy - 26/07/2015-15:58:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)