Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
#60
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour

Je trouve très intéressant le début de ce fil, un grand merci à Dominique Tanguy.
Pour ma part je fais partie des gens qui optimisent beaucoup à l'oreille.
Je pense ne pas être assez compétent pour le faire par le calcul ni pour en débattre.

Néanmoins de simples méthodes d'utilisation des logiciels disponibles sont vraiment bienvenues et nous permettent de nous familiariser avec ces outils.
Cela à l'intérêt de faire constater qu'il se passe plein de choses aux gens qui débutent dans cette passion et nous incite à tenir compte de beaucoup de facteurs dans cette aventure en quête d'une meilleure reproduction.

J'encourage donc Dominique Tanguy dans sa démarche et j'espère que sa foi restera intacte.

J'ajouterai qu'en 35 ans de passion et après toute sortes de rencontres de gens plutôt très forts dans ces domaines, la seule chose sure que j'ai vraiment apprise, c'est qu'un protocole dit de comparaison est extrêmement difficile à réaliser, qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit, même après des écoutes comparatives ou milles et un paramètres changent dès que l'on touche à un pouillème du systeme de reproduction.

L'intuition rend bien des services, les meilleurs concepteurs que j'ai rencontrés en ont plein.
Je partage modestement une chose avec eux, l'amour de la musique!

José
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Joscad - 13/01/2015-15:40:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)