Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
#42
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Dominique-Tanguy a écrit :Pour juger de l'intėrêt de l'actif ou du passif, il faut que tu viennes écouter mon système actuel, tu seras ėtonnė de ce qu'on peut obtenir avec un filtrage passif !

Je suis convaincu d'avance, mais je viendrai avec plaisir si je passe vers chez toi, mais ça n'est pas tous les jours...
Le passif bien fait, c'est génial, je suis bien d'accord. Mais l'actif, c'est tellement plus facile. Un truc de feignant, finalement. Mais qui aide bien à corriger quelques défauts liés à la salle d'écoute, quand même.

Concernant le démarrage des HP en phase, j'avais déjà évoqué le sujet sur le forum suite à une discussion que j'avais eue avec Philippe Lesage (ancien patron des études d'Audax, et fondateur de PHL Audio). C'était pour lui en tout cas une conviction établie de longue date, et je ne l'avais pas remise en cause malgré l'avis contraire de JMLC.

Pour ce qui concerne l'alignement, je pense tout de même important de faire arriver les harmoniques en même temps que la fondamentale, surtout sur des transitoires, comme dans la vraie vie, finalement. Mais ça fait longtemps que je satisfais sans doute plus mon micro de mesure que mes oreilles, on est d'accord...

Pascal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par pvrx - 11/01/2015-19:31:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)