COMPRESSION 2 pouces
#11
RE: COMPRESSION 2 pouces
Citation :Ensuite attention au système de fixation, disposition et nombre de goujons qui diffère suivant les modèles!

Tous ces modèles sont au même standard :
Jbl 2440
Jbl 2441
Jbl 2445
Jbl 2446
Jbl 2450
Tad TD4001
Radian 950PB

Les Altec sont différent mais avec un adaptateur 1,4/2" pas de souci

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#12
RE: COMPRESSION 2 pouces
Merci Stephane et Merci Olivier pour le lien et pour les conseilles !
"ce pavillon sera la pierre angulaire de ton système, dès qu'on a un grand pavillon, le retour en arrière est cruel"
Bien vu ! j'ai pris le pav de medium-aigu comme le point de départ .
C'est vrai ! j'ai pensée utiliser un filtre actif...il faut des conseils , est ce qu’il bon ? - DBX DriveRack PA2 ?
Et pour le HP de grave ...? Vous pensez que le JBL 2226H (8Ω) fera affaire pou ce type de box ?
Merci de votre intérêt !


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#13
RE: COMPRESSION 2 pouces
Salut Serges,

je pense que ce filtre actif, bien que ne l'ayant pas écouté, vendu par Ludovico en occasion,
est un bon produit,
comme peut l'être déjà un DCX d'origine, il suffit d'écouter le système de Brufa pour s'en convaincre,

perso, j'ai un BSS366, c'est au-dessus, mais plus cher,
en "coûteux" il y a aussi d'autres modèles chez DBX, Xilica, Rane, Dolby Lake, et en DIY le Najda...
en occasion, aussi les Yam 2040, EV DC One = Dynacor DSP 260, les séries Behringer CX...,
le filtrage par PC, les cartes sons pro, etc...

Pour le 15" JBL, c'est en effet là aussi un (très) bon HP,
de quoi faire une 2 voies performantes, avant l'ajout d'un tweeter, qui finira vite par "manquer",
du style 2402, pour n'en citer qu'un... qui se marie très bien avec les pavillons qui ont de l'énergie.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#14
RE: COMPRESSION 2 pouces
Salut Serge,

j'ai une paire de 2440 membranes d'origine si ca t'interesse. c'est un très bon moteur avec une coupure naturelle au alentour de 9500 hz. tu peux le filtrer en passe haut et le laisser filer dans l'aigu. il faut absolument rajouter un tweeter qui prend le relais autour de 9000-9500hz.

je les laisse pour 500 euros. ils sont chez mon frère dans l'est de la France à Saint-Dizier.

bonne chance pour ton projet!
Olivier
Répondre
#15
RE: COMPRESSION 2 pouces
2226 parfait pour ces caissons, 2" Jbl dans le médium, filtre actif Rane neuf Ac22S ou Ac23S (3 voies ou configuré en 2 voies) il a le reglage du delay et 2402 filtré par un condo, voila un systeme cohérent qui ne manquera pas de dynamique.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonsoir,
je céde une paire de compressions 2" Gauss 4080, membranes alu d'origines de 4 pouces 1/8 qui montent bien et descendent à 250 Hrz.
Je joins quelques photos avec en fond une JBL 2441 pour vous montrer la dimension de ces moteurs.
Philippe
           
Répondre
#17
RE: COMPRESSION 2 pouces
stephane a écrit :http://georges.farine.pagesperso-orange.fr/index.html

Stéphane

héhé, oui, c'est bien lui.
Les vapeurs de choucroute fermentée naturellement, ça rend créatif par ici.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#18
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonjour a tous Smile !
Il y des petits changements depuis ...j'au pu acquérir une paire de JBL , donc pour le moment je ne cherche plus un HP de grave ni un aigu , et comme il sont tout les deux alnico ( si je me trompe pas)...oui , je viens de revérifier - yuppi !! c'est bien du ALNIKO tous les deux ... la 2440 ça m'irais bien
Casson abimée mais les HP marchent !
https://www.youtube.com/watch?v=vcLtJQgSXso ( le test son commence a 7.40 )
https://www.youtube.com/watch?v=7MpzoOxs3TA - j'ai ajoutée égaliseur
Répondre
#19
RE: COMPRESSION 2 pouces
petite progression...
et j'ai toujours pas de compressions 2"
https://www.youtube.com/watch?v=s90xVA0Ll8c
Répondre
#20
RE: COMPRESSION 2 pouces
Je vends 2*2440 Membranes Radian
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)