COMPRESSION 2 pouces
#1
COMPRESSION 2 pouces
Bonjour a tous
Bonne annéeSmile !
Alors , pour mon projet 15+2 , je cherche
deux COMPRESSION 2 pouces , capable restituer 500-20 000 ( jbl ,tad)
La photo de mes futurs pavillons medium-aigu
Serge


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: COMPRESSION 2 pouces
Des candidats possible:
Jbl 2445
Jbl 2446
Jbl 2450
Tad TD4001
Radian 950PB
Altec 288 avec adaptateur 1,4/2"

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: COMPRESSION 2 pouces
j'ajouterais 2440/2441 avec membranes Radian.

Bon courage pour ton projet Smile
Répondre
#4
RE: COMPRESSION 2 pouces
Sur des 2440/2441 j'ai essayé les Radian alu et je n'ai pas aimé (coloration)!Par contre,on obtient d'excellents résultats avec des 2440 remembranés 2441!Sur des 2445 les Radian sont recommandées en remplacement des membranes au titane!Plus de douceur et moins ternes que le titane!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: COMPRESSION 2 pouces
Salut Serges,
beaux pavillons, du DIY ? quelle largeur / cut off ?

Perso, j'ai des 950pb, ces moteurs peuvent répondre à tes attentes en terme de BP,
mais il vaudra mieux les associer à un ampli très doux en haut, car c'est très loin des qualités d'un tweeter,
j'ai eu 2441, et 2440 remembranées en 2441, ça marche très bien aussi, mais le haut est plus rock' n' roll, du JBL,
ça peut parfois "arracher" sur certains disques,
je n'ai pas écouté les 2445, mais les 2446 et 2450 peuvent aussi répondre à tes attentes, tjs avec le son JBL,

j'ai actuellement des 299, c'est ~ 288, et ça fonctionne là aussi très bien, les 299 sont par ailleurs moins chers en occasions, l'aigu des Altec est plus doux, plus facile à "vivre" que les JBL,
et à 500 hz, c'est sans souci, AMA le meilleur choix (en dehors du fait que ce soit des 1.4" et non des 2"),
si on a pas le budget pour ce qui se fait de mieux sur cette zone, à savoir TAD (4001 / 4002 et 4003 possibles),

la zone > 500 hz est facile à couvrir, le souci est surtout lorsque l'on souhaite partir d'encore plus bas,
250/300 hz, là les Radian 950pb reprennent l'avantage, mais au-dessus de 500 hz,
le son JBL est plus "live", le son Altec plus "versatile", le son TAD plus "défini" et plus précis,

Certains ont d'autres expériences, je pense entre autre à Marc (Vitavox), Dominique T (Yamaha), Eric (Mc Cauley), etc... Autres choix : Gauss HF 4000 (~ 2440), BMS, B&C, Beyma 850Nd, ...

Enfin, si tu penses ajouter un tweeter par la suite, le champs des possibles augmente encore largement,
et certains moteurs, modernes ou OEM s'en sortent parfaitement, à moindre frais, mais ne montent "pas"

nota : tu devrais contacter les "frapadingues d'Alsace", ils auront peut être qq moteurs à te faire essayer...

Bonnes recherches,
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#6
RE: COMPRESSION 2 pouces
serge-strasbourg a écrit :Bonjour a tous
Bonne annéeSmile !
Alors , pour mon projet 15+2 , je cherche
deux COMPRESSION 2 pouces , capable restituer 500-20 000 ( jbl ,tad)
La photo de mes futurs pavillons medium-aigu
Serge

Bjr Serge,

Je t'ai envoyé un MP

JR
Répondre
#7
RE: COMPRESSION 2 pouces
Bonjour a tous Smile !
Merci pour la réactivité de vos conseilles Smile
Donc largeur est de 80 cm , cut off est 250 Hz , et c'est bien du DIY Smile)))) ! ! !
Oui j'en ai passé du temps sur "Tout le Haut parleurs" et de sites de tout genre !!...mais pour l’instant tout mon expérience est maigre ,j'ai écoutée seulement "1" pouces de sono chez moi aux travail Smile) meyer sound JBL etc ...
en conclusion ! ! ! ! Smile la 2445 je pence que ça suffit pour DÉBUTER , vu que j'ai aucun expérience . Le prix reste "correct" - entre 300 et 500 euros .
Oui ,j'ai contactée via YouTube un des membres de "frapadingues d'Alsace"
Voici son lien https://www.youtube.com/channel/UCy_Xi4-...cqqeWM0XtA
et j'ai trouve ça aussi ... pas mal ...? https://www.youtube.com/watch?v=sTRg-45AjAQ
...et je ne penses pas ajouter un tweeter par la suite , il faut d’abord que je maîtrise 2 voix Smile
J'ai prévu début de la construction vers fin janvier
Cordialement .Serge .
Répondre
#8
RE: COMPRESSION 2 pouces
http://georges.farine.pagesperso-orange.fr/index.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: COMPRESSION 2 pouces
Hello Serge

Pour être franc, 500 - 20000Hz, avec une deux pouces et ce genre de pavillon en plus, cela tient de la gageure!
Ou du rêve!
Il faut plutôt retenir 15/16000, au max ou prévoir un tweeter.
Ensuite attention au système de fixation, disposition et nombre de goujons qui diffère suivant les modèles!
Bonn chance
Eric
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#10
RE: COMPRESSION 2 pouces
Re,

Serges, la 2445 (et maintenant 2446) sont d'excellents moteurs,
avec un cut off à 250 hz et 80 cm de large, si tu as un filtre actif,
tu pourras sans doute essayer/tester, et couper un poil plus bas, vers 400 hz, ce qui sera d'autant mieux
car les 15", même Altec, passés 350 hz, sont moins bons qu'un 12" ou un moteur sur grand pavillon,

le tweeter pourra être intégré par la suite, via un simple condo de 0.5 à 1.5 µf suivant son rendement,
mais j'ai pu écouter pas mal la 2446 sur un 1505, sans tweeter, et c'était déjà très bon,

ce pavillon sera la pierre angulaire de ton système, dès qu'on a un grand pavillon, le retour en arrière est cruel

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)