DOM86 SON SYSTEME
#71
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour,

Mise à jour post 55, j'ai pas terminé.

Eric
Répondre
#72
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour,

Ce coup là, la mise à jour du post 55 est terminée avec plus de détails et de photos transmis par Dominique.

Bien à vous.

Eric
Répondre
#73
ecoute chez dom 86
Bonjour,

3 visites en 2 ans, cela vaut bien un petit compte rendu, surtout que le système à encore évolué en musicalité.
Son système est installé dans un grand séjour traité ( la dame est très conciliante).
Quant on rentre dans la pièce le regard est tout de suite attiré par les enceintes.
Lors de ma première visite, j' avais été impréssionné par la qualité du grave ( fermeté, ampleur et en même temps légèreté de celui-ci, ici pas de grave baveux et lourd).
Hier nouvelle écoute, le système à été revu en profondeur, nouveau cables, nouveau convertisseur, nouvel ampli ( kanéda 209) par contre toujours fidèle aux filtrage passif, étonnant pour un système 4 voies et pourtant!!
Non seulement le grave est toujours aussi bon mais la fusion des voies est parfaite la fluidité , la qualité des timbres, la dynamique, les micro détails tout concurrent à passer un agréable moment même sur des disques inconnu.
Merçi dominique et à une prochaine rencontre mais à la maison cette fois.

Alain
Répondre
#74
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonsoir à tous,

modification de mon filtre passif 4 voies:

       

FC grave passe de 300 hz à 250 hz. Nouveau filtre équipée de selfs

(15/10)sur noyau Feron, j'ai enlevé tous les condensateurs russes, tous les condensateurs en série sont désormais des SCR armature étain. Pas de

cosses relais, Arrivée + et - en fil de cuivre de 20/10 ( le même que pour le

Kaneda Grand Floyd),la cellule de grave est sur le même support , mais

indépendante, reliée directement sur l'ampli.

Au niveau de l'écoute: le grave gagne en netteté, plus de relief sur les

instruments, plus d'impact: sur le Sheffield Lab DRUM TRACK DISC

c'est le frisson garanti !( j'ai eu la chance d'assister à plusieurs séances

d'enregistrement d'une batterie en close UP en studio) je retrouve l'émotion

du direct.Sur le Staccato N°2 PLAGE 12/ ''ainsi parla Zarathoustra''

la basse du sous contre Do (16hz) est impressionnante !

Désolé pour les détracteurs des selfs sur noyau ferreux, je n'ai ressenti

de distorsions à l'écoute !.

Dominique.
Répondre
#75
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour,

Connaissant la qualité de l'oreille de Dominique, je suis sûr de la pertinence de ces changements.
Je passerai écouter ton système dès que possible...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#76
RE: DOM86 SON SYSTEME
dom86 a écrit :Désolé pour les détracteurs des selfs sur noyau ferreux, je n'ai ressenti

de distorsions à l'écoute !.

Dominique.

Bonjour Dominique,

Je confirme pour les selfs à noyau, même si je n'ai pas la résolution de ton système, pour moi la messe est dite, pas de différence audible.
Ne pas oublier l'avantage de mettre moins de fil : une résistance plus faible.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#77
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour,
Je remercie Dominique qui à eu la gentillesse de me faire écouter son système et plus particulièrement le Kaneda 209 Japon. Le moins que l'on puisse dire c'est que pour un 2x15W il à sacrément la pêche ! Il emmène l'ensemble des 4 voies filtrées en passif. Certes pas la puissance d'un système multi-amplification, mais largement satisfaisant jusqu’à des niveaux sonores déjà bien engagés.
Une pièce d'écoute élaborée avec soin (traitement acoustique dès la réalisation de la maison) et un beau système 4 voies qui inspire le plus grand respect pour l'élaboration des filtres passifs qui à du nécessiter des centaines d'heures de mise au point.
L'ensemble est homogène, ça fusionne correctement, peut être un léger manque d'infra mais je pondérerais cette critique car mes oreilles sont déformées par le gros caisson Mc Cauley 414 litres que j'ai à la maison.
Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est la qualité de sa source.... une musique dématérialisée par un système sotm-audio que je ne connaissais pas.
J'étais venu avec mon lecteur Cambridge 650BD (Ok ce n'est pas un avion de chasse lol) et un CD de démonstration.
A la plage 9 de mon CD Dominique me dit, "je connais ce morceau, je l'ai sur l'ordi en dématérialisé, on va comparer", nous basculons sur son système source dématérialisée et faisons donc la comparaison et la.... surprise ! La version dématérialisée est beaucoup plus riche en détails !!!!
Dominique est également expert en câbles, il réalise de très beaux spécimens.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité du son en dématérialisé, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant d'écart.
Comme quoi le Forum est top car il permet de rencontrer des gens passionnés et expérimentés, et parfois ouvrir sa propre curiosité sur des sujets qu'on aurais pas imaginé (pour moi la musique dématérialisée).
Encore merci Dominique pour ton accueil et ta gentillesse, au plaisir de te recevoir à La Rochelle et avoir les critiques de tes oreilles affûtées ;-)
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#78
RE: DOM86 SON SYSTEME
4 voies en passif avec un filtrage au top, BRAVO. Sacré challenge.
Répondre
#79
RE: DOM86 SON SYSTEME
dom86 a écrit :Bonsoir à tous,

modification de mon filtre passif 4 voies:



FC grave passe de 300 hz à 250 hz. Nouveau filtre équipée de selfs

(15/10)sur noyau Feron, j'ai enlevé tous les condensateurs russes, tous les condensateurs en série sont désormais des SCR armature étain. Pas de

cosses relais, Arrivée + et - en fil de cuivre de 20/10 ( le même que pour le

Kaneda Grand Floyd),la cellule de grave est sur le même support , mais

indépendante, reliée directement sur l'ampli.

Au niveau de l'écoute: le grave gagne en netteté, plus de relief sur les

instruments, plus d'impact: sur le Sheffield Lab DRUM TRACK DISC

c'est le frisson garanti !( j'ai eu la chance d'assister à plusieurs séances

d'enregistrement d'une batterie en close UP en studio) je retrouve l'émotion

du direct.Sur le Staccato N°2 PLAGE 12/ ''ainsi parla Zarathoustra''

la basse du sous contre Do (16hz) est impressionnante !

Désolé pour les détracteurs des selfs sur noyau ferreux, je n'ai ressenti

de distorsions à l'écoute !.

Dominique.

Quand on voit le filtre départ et le final , on ne peux que saluer le travail effectué.
Bravo!
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#80
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour,

    :    

pour ceux qui n'aura pas connaissance des messages précédent :voici l'enceinte et le filtre.

Les fréquences de coupure ont été modifiées: 240hz au lieu de 300hz.

Le grave est plus détaillé, le bas médium( Goto 505TT) raccorde sans

problème à 240hz. L'image se situe à hauteur des pavillons ''Voiturier''/Tad 4003.

Cordialement.

Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)