DOM86 SON SYSTEME
#11
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour, ce systéme equipé avec le Sato, ressemble à ma configuration, je serais curieux d'avoir le CR de l'écoute pour voir si certains point (qualité et/ou defautl) se retrouvent ...
Une petite remarque j'utilise malheuresement pour moi des traducteurs moins HDG. (idem pour l'electronique)

Bravo en tous cas !
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#12
RE: DOM86 SON SYSTEME
Superbe ensemble, tant techniquement qu'esthétiquement.

Une remarque :
"Seul le pavillon bas médium n'a pas fait l'objet d'un alignement due à sa trop grande profondeur."

D'après la photo, on a facile 50cm entre les moteurs bas-médium et médium-aigu, non ?
Du coup avec le filtre passif à 12db, en inversant les polarités, la "mise en phase" est quasi respectée à la coupure (Longueur d'onde 100cm soit 340 hz). Je me trompe ?

Une question :
Sauf si c'est confidentiel - ce que je comprendrais très bien - peut-on connaître les valeurs des composants du filtre ?

NB : Si les deux 38cm sont en 8ohms, j'imagine que chaque voie doit être autour de 110 db/1w/1m. Donc même pas besoin d'atténuateurs ? (c'est ce que j'essaie très modestement d'obtenir en HR passif)
Répondre
#13
RE: DOM86 SON SYSTEME
Mes respects Dominique !

C'est un Très Grand Système ! quatre voies pavillon en passif...un sommet difficile et magnifique.
Merci de nous montrer ton ensemble d'exception et ta 'réalisation d'amateur'.

Cordialement, Jean-Yves

PS: Super reportage, Merci Eric.
Répondre
#14
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour, la phase est une chose, mais il faut aussi que l'ensemble soit aligné temporellement...cad que globalement le haut medium, l'aigu et le grave soient reculés de 1.8 à 2 m pour venir "tangenter" la compression de bas medium...

l'efficacité dans la partir grave est d'environ 102 dB en dessous de 90 Hz (fc du pavillon de la 4550), et chute trés rapidement a pratir de 50 Hz....... et 105 dB au dessus...











vavavoom a écrit :Superbe ensemble, tant techniquement qu'esthétiquement.

Une remarque :
"Seul le pavillon bas médium n'a pas fait l'objet d'un alignement due à sa trop grande profondeur."

D'après la photo, on a facile 50cm entre les moteurs bas-médium et médium-aigu, non ?
Du coup avec le filtre passif à 12db, en inversant les polarités, la "mise en phase" est quasi respectée à la coupure (Longueur d'onde 100cm soit 340 hz). Je me trompe ?

Une question :
Sauf si c'est confidentiel - ce que je comprendrais très bien - peut-on connaître les valeurs des composants du filtre ?

NB : Si les deux 38cm sont en 8ohms, j'imagine que chaque voie doit être autour de 110 db/1w/1m. Donc même pas besoin d'atténuateurs ? (c'est ce que j'essaie très modestement d'obtenir en HR passif)
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#15
RE: DOM86 SON SYSTEME
olivecsm a écrit :En plus d'être impressionnant,

Il serait intéressant que Dom' donne aussi son point de vue sur les évolutions de HPs et pavillons,
les steps effectués, apports / gains de chaque solution.
Bonsoir: pour Olivier et Marc
pour le précédent système: identique pour le grave, bas médium Sato+ GOTO SG /505TT ,Médium IWATA (fabriqué maison) +: fOSTEX D 582 , JBL
2440 (avec diaphragme 2441) , aigu Fostex T 925.

Je vous dirai la différence (subjective) entre l'ancien et le nouveau système quand
Eric aura fait son CR d'écoute.

cdlt
Dominique
Répondre
#16
RE: DOM86 SON SYSTEME
vavavoom a écrit :Une question :
Sauf si c'est confidentiel - ce que je comprendrais très bien - peut-on connaître les valeurs des composants du filtre ?

Bonsoir Vavavoom,
voici les valeurs du filtre:

   

Cdlt: Dominique.
Répondre
#17
RE: DOM86 SON SYSTEME
"La salle a été étudiée pour techniquement avoir une écoute satisfaisante et ce même dans le bas du spectre"

En toute indiscrétion, pourrait-on avoir les 'mensurations' de la belle ?

Je pense que le grave que Dominique entend dans sa grande salle d'écoute doit être en accord avec le reste.
Répondre
#18
RE: DOM86 SON SYSTEME
bonsoir a tous

a l'époque ,c'était comme cela :

http://tof.canardpc.com/preview2/76ebcf5...274418.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/62024b9...7d4860.jpg

un grand fou ...Wink-

claude
Répondre
#19
RE: DOM86 SON SYSTEME
jys a écrit :"La salle a été étudiée pour techniquement avoir une écoute satisfaisante et ce même dans le bas du spectre"

En toute indiscrétion, pourrait-on avoir les 'mensurations' de la belle ?

Je pense que le grave que Dominique entend dans sa grande salle d'écoute doit être en accord avec le reste.

Bonjour Jean Yves,
la pièce d'écoute ,de par sa construction ,est indépendante de la maison,les murs extérieurs de la pièce sont plus haut que le reste de la maison.
Précision pour le plancher, il y a des murs porteurs (dans le sens de la longueur) tous les 3,2m, la charge admissible au sol est de 2 tonnes au m2 et la dalle du
plancher est isolée des murs et de son support.

Longueur: 9.6m Largeur: 5.9m hauteur: 2.85m/3.1m ,le plafond est rampant.

Dominique.
Répondre
#20
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour a vous tous. EBA, j'imagines qu'avec ton plancher en tuile, le grave devrait avoir une bonne "frappe". Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)