DOM86 SON SYSTEME
#81
RE: DOM86 SON SYSTEME
Quelques photos complémentaires prises chez Dominique, notamment son système de dématérialisation :
   
   
   
   
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#82
RE: DOM86 SON SYSTEME
   

Bonsoir à tous,

quelques news de l'évolution de mon système.

Je suis en essai depuis quelques mois avec des pavillons Onken MS 200 WOOD Japon
( je remercie José Amingual sans qui cette achat n'aurais pas été possible)

 accouplés au driver Lamar M1 avec adaptateur 18mm( sortie Lamar M1) et 43mm (entrée Onken ms 200 wood).

La Lamar M1 est vissée sur une couronne en bronze, des boulons Btr inox traversent la couronne en bronze, 
puis les4 couronnes en ctp 30mm pour se visser sur la deuxième couronne en alu, puis des boulons btr vont de 

la couronne de sortie ( diamètre 43mm) pour aller se visser vers la couronne centrale de l'adaptateur, ainsi tout l'adaptateur

est sous pression mécanique des boulons.

@ suivre !

Cordialement.

Dominique.


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#83
RE: DOM86 SON SYSTEME
Beau système.
Bravo!
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#84
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour Dominique,

Ah une idée qu'elle est bonne même excellente.

Très beau look.

Et le son ça donne quoi / aux Goto ?

Bonne écoute.

Eric
Répondre
#85
RE: DOM86 SON SYSTEME
magnifique systeme que j'ai eu la chance d'ecouter ou les lamars etaient juste installées et en cours de régalge donc perfectible..

mais deja, le potentiel etait clairement audible et satisfaisant.

j'ai toujours eu des aprioris lorsque je vois des pieces en carrelage et placo mais force de constater que l'accoustique de la pièce est bonne meme si pour des raisons personnelles ,je la

prefererai plus mat.

je n'ai pas pu faire la comparaison avec le moteur goto mais avec le lamar la fusion avec le grave est parfaite. et le grave est sec , tendu et sait etre envahissant uniquement quand le morceau de musique en est chargé. seul à mes oreilles , la tad 4003 me gene mais dominique m'a confirmé que c'était une question de réglage du filtre passif, je veux bien le croire et lui faire confiance quand je vois le travail , la patience et surtout le résultat.meme si personnellement , connaissant le son lamar, je trouve qu'un moteur plus "vintage" , moins moderne en médium serait à mes oreilles plus cohérent.genre altec 288c.

merci pour cette écoute , au plaisir
romain
Romain 
Répondre
#86
RE: DOM86 SON SYSTEME
    Bonjour ,

@ EBA, je parlerai de l'aspect subjectif plus tard entre Goto 505 TT  et Lamar M1.

Ci-joint la courbe de réponse du bas-médium non filtré :Lamar M1/ Onken MS 200 wood.

La coupure basse est la coupure naturelle de l'Onken ms 200 wood.

J'ai eu la visite du concepteur et fabriquant de Lamar-Audio Christian Tonne, qui m'a conseillé de déplacer ma 
fréquence de coupure vers 1.5khz.

   

Concernant le réglage du disque alu( photo ci-jointe)       

qui est à l'arrière de la compression, j'en suis arrivé à la même
conclusion que Christian Tonne, le réglage optimum in situ de la décompression est de 4mm.


A suivre.

Dominique.

Si on ferme le capot arrière, la courbe de réponse est tronquée et on a plus ''de chair sur l'os''


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#87
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour Dominique,

Du coup, tu le coupes à combien en bas, 300 Hz ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#88
RE: DOM86 SON SYSTEME
(16/10/2021-09:58:16)Dominique-Tanguy a écrit : Bonjour Dominique,

Du coup, tu le coupes à combien en bas, 300 Hz ?

Bonjour Dominique,

la fréquence de coupure est de 240hz .

Cordialement.

Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)