Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
#21
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
Tout a fait d'accord Michel, le choix des cables doit se faire à la fin, quand le systeme est finalisé et mis au point, ils peuvent gommer les petit défauts inherant à l'ensemble global.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#22
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
Compte tenu des événements, les "non croyants" preferents s'abstenir de participer à cette messe délirante.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
claude m4 a écrit :Il y a aussi pêle-mêle, d'autres choses à prendre en compte, comme, bien sûr, l'adéquation entre les appareils, et bien sûr le ratio (en terme de prix) vis-à-vis du reste de l'installation.

C'est même le paramètre le plus important...
Répondre
#24
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
Je ne vois pas où cette messe est délirante, cela ne s'adresse evidemment pas aux possesseurs de chaine hifi achetée chez Darty, les differencs entre les cables de differentes marques seront insignifiantes, ceci est dit sans méchanceté et sans dédain.
De toute facon les "non croyants" ne sont pas concernés effectivement car le sujet n'est pas de savoir si les cables ont une influence sur le résultat final.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#25
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
Bonjour
J'avais oublié un de mes "dada".
En plus des qualités intrinsèques des câbles, ne pas oublier de faire un peu de rangement !
Eloigner les câbles, les uns des autres . Surtout le secteur, mais pas que ! Le positionnement des appareils compte aussi (rayonnement des transfos)
On peut arriver a des améliorations ( détails, ambiance 3d...) supérieur au changement d'un câble.
C'est une des raisons qui m'a fait abandonner le filtrage actif, parce que le paquet de spaghetti devient vite ingérable.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#26
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
Bonsoir
Je ne voulais pas intervenir dans le sujet, car je penses que l'influence des câbles est une portion congrue dans le résultat final, à mon avis.
Par conséquent je ne m'intéresse vraiment pas aux câbles, car j'ai plus à faire ailleurs.
Cependant je penses que la conception d'un système actif ou passif ne peut pas se déterminer en fonction de l'interaction des câbles...
"C'est une des raisons qui m'a fait abandonner le filtrage actif, parce que le paquet de spaghetti devient vite ingérable."

Essaye la solution de feu G Preyale.
David
Répondre
#27
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
Personnellement je suis venu assez tard au fait que les câbles pouvaient avoir une influence sur le résultat final. Je savais que ça influait mais sans savoir comment s'y prendre pour les choix. Je ne sais toujours pas aujourd'hui....
Quand je change de câbles pour des essais, j'entends une différence sans savoir si c'est mieux ou plus mal. C'est différent !
Je pense, comme Jean-Philippe, qu'il faut aborder le sujet quand l'ensemble est cohérent et à peu près finalisé et réglé. Sinon, on modifie tous les paramètres en même temps et il est impossible d'attribuer à tel ou tel les améliorations sonores ressenties.
Une question : la gestion des câbles RCA et XLR est difficile quand les appareils, même HDG n'offrent pas tous la même connectique. Que valent les dispositifs de transformation RCA/XLR ou inversement ? ne perd-on pas dans ces bidouilles, les qualités que l'on croit gagner dans le mode de connectique XLR ?
Pour les liaisons ampli/HP je crois assez aux câbles de fortes sections, au moins pour les graves. Mais mes raisons sont subjectives...je le crains.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)