Fabrication ampli 300B
RE: Fabrication ampli 300B
Tron_ic a écrit :Les Silbertone c'est n'importe quoi !

Pas tout à fait, c'est pratique pour tester mes alimentations d'ampli 300B.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Fabrication ampli 300B
Hy PFB
PFB a écrit :Pas tout à fait, c'est pratique pour tester mes alimentations d'ampli 300B.
On se comprends ! Tongue

Salutations ! Tony
Répondre
RE: Fabrication ampli 300B
Bonjour à tous, et merci pour les réponses et avis, très pointus et détaillés, ce WE j'ai eu entre les mains les ampli 300B que je veux copier, j'ai pu les écouter et les démonter ils marchent superbement!!! Musicaux, rapide et dynamique!!!
J'en ai profité pour en ouvrir un et faire quelques photos de l'implantation générale et du transfo d'alimentation, sur celui-ci la tension principale est notée (bizarre la première fois je ne l'avais pas vue!!!) elle est de 360V, ce qui semble plus conforme aux schémas parus dans l'Audiophile.
Pour la valeur de la Self de filtrage je suis toujours dans l'interrogation, doit elle être déterminée avec précision? Ou puis-je reprendre celle des schémas de l'Audiophile?
Je précise que ce montage semble être un hybride entre les montages 300B et Vt 52 publiés par cette revue: 1 seul filtage en Pi, transfo de sortie TANGO...ces éléments étaient réservés au VT 52...
Quelques images du montage:
       
Merci d'avance pour vos avis.
Amicalement votre.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Fabrication ampli 300B
Bonjour ALTECMANIAC,
J'ai envoyé un MP concernant le calcule de la self de filtrage.
Patrick
Cordialement
Répondre
RE: Fabrication ampli 300B
Quoi de neuf , le projet avance un petit peu ?

Gillou:-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)