Quel DAC du commerce utilisez vous
#1
Quel DAC du commerce utilisez vous
À part les modele DIY, quel DAC utilisez vous, pour ma part j'adore le CELLO Dac Référence qui est maintenant assez vieux mais qui donne à mes oreilles une écoute magnifique, pas du tout numérique.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#2
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
Bonjour Jeanphilipe,

J'ai ultilisé (et utilise toujours sur un petit système) un DAC Cambridge Dac Magic UpSampler tout à fait satisfaisant.
Il existe également un modèle avec une fonction préampli dans cette marque.

J'utilise actuellement sur mon système 5 voies un Mytek Stéréo 192 DSD Digital to Analog converter, un peu cher mais très bon, et pourvu d'une fonction préampli très satisfaisante.

Cordialement.
Patrick
Répondre
#3
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
jeanphilippe a écrit :À part les modele DIY, quel DAC utilisez vous..

Bonjour,
J'ai pas compris la question, pour quelle utilisation le dac ?
Et pourquoi un seul ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#4
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
Le Dac (convertisseur) est pour mon drive ML37 donc je cherche un Dac meme ancien mais de haute qualité.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
J'ai eut un APOGEE DA1000E-20 et APOGEE MINI DAC 24Bit – 192 kHz qui sont la base du Cello, effectivement cela fonctionnait très bien.
Maintenant non dac est mon filtre actif.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#6
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
Comment trouves tu le DAC du DX en comparaison de l'Apogée?
Le tweak du DX a t'il été bénéfique?

Merci pour la réponse

GG
Répondre
#7
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
Pour être honnête, les écoutes n'ont pas été faite sur le même système, même si c’était dans la même pièce.
La différence après le tweak reste de l'ordre du subtile.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#8
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
Pas plus de commentaires? A croire que vous etes tous en vynil.... Moi qui pensais que le Dac etait un element essentiel de nos jours.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
J'utilise un dac Metrum Hex symétrisé par de bon vieux transformateurs de la Western Electric 119E.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
jeanphilippe a écrit :Pas plus de commentaires? A croire que vous etes tous en vynil.... Moi qui pensais que le Dac etait un element essentiel de nos jours.

Et c'est essentiel mais peut être n'utilisons nous pas un DAC du commerce Rolleyes

Pour ma part, quand ce n'est pas le DAC du lecteur CD (un cambridge audio 540V2), il s'agit d'un kit bas de gamme chinois à base d'un TDA1543 dont la conversion I/V à résistances à été changée par une conversion à tubes et c'est -- à mon oreille -- meilleur.

Comme ce dernier DAC ne possède aucun filtre, on peut faire une comparaison avec le lecteur CD. Ce dernier va mettre en avant certains instruments en flattant un peu le médium. C'est un peu dérangeant au début quand on écoute le DAC DIY car on est un peu… frustré. Ça n'est justement pas spectaculaire mais la cohérence de la scène sonore fait qu'à la longue, je préfère.

Amicalement,
Grégoire
CD: Cambridge Audio 540V2, DAC TDA1543 conversion à tubes, LP: Thorens TD166MKII + Grado blue, pré-amp NAD, ampli: push pull de GU19-1 à correction différentielle 2×40W, enceintes: Mulidine Capriccio
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)