Inductance de filtrage avec un transfo
#21
RE: Inductance de filtrage avec un transfo
Ou tu vois ces tensions?

Je suppose que le but est d'utiliser un transfo en filtrage parce que jacquese en a un sous le coude,sinon je suis d'accord qu'il vaut mieux acquérir une self qui va bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#22
RE: Inductance de filtrage avec un transfo
Bonsoir,

Grand_Floyd a écrit :Ou tu vois ces tensions?
Sur le schéma de ton message #15 en page 2 !

Salutations. Tony
Répondre
#23
RE: Inductance de filtrage avec un transfo
Ok je pensais que c'était dans les schémas des liens que j'ai mis en message 20!Effectivement il y a une erreur sur le schéma du message 15,cette alim étant destinée à alimenter le préampli Kaneda dont les valeurs sont +-35V!Ça doit être l'inverse (étourderie de l'auteur ou coquille de l'imprimeur)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: Inductance de filtrage avec un transfo
Bojour,

Grand_Floyd a écrit :Comme un des enroulements est inversé,on n'est pas en mode commun mais en mode différentiel!


Tout à fait exact!
Mais alors dans ce cas il n'y a plus de compensation, les champs générés par les 2 enroulements s'ajoutent.

Joël
Répondre
#25
RE: Inductance de filtrage avec un transfo
Effectivement ils devraient s'additionner,alors pourquoi ce montage?Dès que j'ai un moment,j'approfondirai l'analyse!Ça ne me parait pas clair!Il faudrait comprendre ce qu'ils entendent par inverser un enroulement!

Ma première réflexion est que les 2 enroulements sont branchés de manière à annuler le champ magnétique (comme un mode commun) sauf que les courants qui circulent ne sont pas forcément les mêmes dans la branche positive et la branche négative car ils reviennent par le 0V!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#26
RE: Inductance de filtrage avec un transfo
Bonjour,
Pour repondre à la remarque de Tony: oui j'ai quelques toriques qui dorment sur une étagère. Mais aussi, je trouve que les self pour amplis à tube ont des valeurs pas si élevées que cela et sont d'un prix lui assez élevée.
Pour des consommations faibles, je pense que ca vaut certainement le coup d'envisager des selfs sans entrefer avec des inductances vraiment élevées quitte a consommer deux fois le courant nominal (desaturation du noyau).
Cdlt. Jacques
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)