cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
#21
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
Bonjour , moi j'ai des grands pavillons electro voice, réplique des Altec MR 94, en fait c'est EV qui a repris la fabrication.

c'est une commande spéciale donc neuf de 2 ans.

ce n'est pas des 15 cellules mais je rente ma chance Smile

J'ai acheté ça + de 1500 euro (facture) j'en aimerai 1200

   
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#22
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
ce type de pavillons ne marchent bien que si ils sont parfaitement corrigés au filtrage, c'est assez complexe a cause de la forte directivité.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#23
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
Ils sont a directivité constante.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#24
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
oui, theoriquement !
au fait, pourquoi les vends tu ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#25
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
Effectivement, ces pavillons ne sont pas directifs, mais ils ont besoin d'être égalisés, tout comme des 1505B d'ailleurs.

En fait, ce sont souvent les pavillons directifs qui sont le plus linėaires en rėponse en frėquence (dans l'axe).

L'égalisation n'est pas une tare, cela fait partie de l'art du filtrage ?.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#26
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
oui Dominique, mais tres souvent, vu que le filtrage est mal fait ou pas au point, les pavillons sont jugé pas tres bons.
en fait chaque formule de pavillon a ces avantages et ces inconveniants.
je pense que le plus gros probleme est bien la piece, surtout pour ces petits volumes d'habitation que nous avons maintenant.

dans mon cas j'aimerais testé des 8 ou 10 cellules, j'ai peur que les 15 cellules arrosent trop vu mes 2,50 M sous plafond
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#27
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
Salut Gilles, pour info Régis, que tu connais, possède des H808, ceux montés à l'origine dans les 820, que connais aussi, je pense qu'il les vendrais, seul soucis, la fixation moteur est un gros taraudage, peut-être Ø40/50, je sais qu'il éxiste des raccords d'adaptation (site "Tout le Haut-Parleur" par exemple).
Si cela t'intéresse, contact moi.
A+
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#28
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
En fait, les multi-cellulaires ėtaient des pré-mantaray (dans le sens ou ils essayaient déjà de contrôler la directivité) .

Donc, c'est fait pour arroser assez large. La mesure et la mise au point est un peu délicate, car on oublie souvent de prendre en compte l'énergie rėflėchie par les murs et le plafond.

Les 1505B fonctionnent très bien dans les petites pièces, mais les 1005 aussi...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
tu me rassures Dominique, de plus , j'ai vu que toutes les installations d'exceptions sont tres souvent equipées de 15 cellules, cela doit bien avoir une raison.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#30
RE: cherche pavillons multicellulaire 8 ou 10 ou 15 cellules
Je vends les mien pour raison financière : il y a un plan social a ma boite et une forte chance de licenciement a l'issue.

et puis ils sont un peu grand pour chez moi alors voila 2 raisons.

c'est pourquoi je vends différent matériel dont aussi un ampli KT66 de rené cariou et 1 tweeter JBL 2404 H

mais bon je m’égare un peu !!

samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)