L'AMPLI À LAMPES TROUVÉ, IL EST LÀ !
#1
L'AMPLI À LAMPES TROUVÉ, IL EST LÀ !
Jeff est arrivé, manifestement très emballé d'être ici! Je l'ai donc, avec l'aide du livreur UPS, déballé avec précaution pour pas le déstabiliser. Il était froid mais pas distant. Ses tubes, bien protégés ont eu l'air de tubes, tiens. Mais en bon état apparent.

Je l'ai laissé s'habituer à son nouvel environnement. Puis, quand l'atmosphère a été étale, je l'ai installé dans son salon de musique sur une table en bois dur exotique. Ce n'était pas nécessaire.. Simplement pratique et aux bonnes dimensions. Dans la mesure où je l'ai posé sur des cônes d'aluminium plein et billes de carbone (les fameux pieds à billes). J'ai placé avec doigté ses ampoules de Noël. Je me suis rendu compte peu de temps après, qu'il ne fallait pas! D'abord, qu'il élimine les traces de condensation éventuelle. Et avec l'humidité plus qu'ambiante durant tout son voyage; ce n'était pas superflu, flûte!

Et je l'ai laissé là, à se familiariser avec ses voisins: le DAC O DAC Atoll, la platine C.D Microméga sans son Duo mais avec son beau couvercle en verre épais qui l'a fort étonné. "Jamais vu, jamais rencontré?" Et le plus imposant, l'ensemble écran photos numériques dans l'immédiat et serveur musical "fait main".

Après quelques heures d'acclimatation, ré installation des tubes. Un vrai entraînement à la Charlot des Temps Modernes. Extinction du CYRUS qui ne méritait pas franchement ça avec ses 36 ans de bons et aloyaux services. Placé sur une étagère comme une urne funéraire quoi. Branchement des tuyaux d'énergie. Le cordon secteur de course REGA, les câbles de modulation AUDIOQUEST et ceux des enceintes, déjà?

Des strates musicales apparaissent par couche successives. Des aigus un peu trop effilés, des variations harmoniques plus modulées, le rythme du jeu instrumental plus varié. Puis, une mise en place voix, niveaux d'instruments plus amples et mieux définis... Pas encore très différent de ce que j'entends mais déjà, une amplitude accrue à tous les étages....
Et ça va durer 2 fois 50h! ...

Si long everybody .... En attendant les challengers.
Répondre
#2
RE: L'AMPLI À LAMPES TROUVÉ, IL EST LÀ !
Visiblement très cool ce Jeff.
Pour ma curiosité: tu carbures à quoi, là ? à la Jenlain, au Zacapa ? à la bavette d'aloyau ?
Tu as essayé les grumbeerekiechele avec le marc de Gewurz, juste pour voir ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#3
RE: L'AMPLI À LAMPES TROUVÉ, IL EST LÀ !
Bonjour,

Je carbure essentiellement à la MUSIC, à l'AMOUR et la tendresse ainsi qu'à l'humour, tous styles confondus mais avec une retenue qui se voudrait "poétique" sans tiquer.
Je ne prends que des produits naturels, style naturopathie en complément de ma musicothérapie quasi permanente, plantes et herbes en vaporisations vaporeuses ou huiles essentielles en diffusion.

Que du bon!

Le Jeff est un super ampli très années 75 pour un son comme on dit "vinyle"?
En plus, c'est une espèce ressuscitée et optimisée par plusieurs artisans sous la houlette, très chouette du Point Music. Et il n'en reste qu'une grosse dizaine d'exemplaires à un rapport qualité/prix !

À +
Répondre
#4
RE: L'AMPLI À LAMPES TROUVÉ, IL EST LÀ !
Bonjour Bizoux,

En relisant un autre de tes posts, tu fais allusion à black sabbat
Citation :Le 4°, on voit même pas les tubes! Et puis la mode de l'argenté est incompatible avec l'harmonie black sabbat de mon installation!

Fallait-il comprendre black Sabbath ?

En tous les cas si ton Jeff te convient, tant mieux pour toi...

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
#5
RE: L'AMPLI À LAMPES TROUVÉ, IL EST LÀ !
Bonjour,

Oui, mais au second degré, à minima. Si on pas suivi une formation d'alpiniste du verbe, ça peut dérouter.

Le GOTHIQUE aime bien le noir et l'argenté. La chaleur de l'enfer sur terre, tellement son âme est glacée par le mal de vivre. Surtout à notre époque...
Mon installation a ses couleurs de l'apparence et de l'âme.

J'essaie de joindre photos mais ne fait que révéler mon côté nul de l'informatique qui me fait tiquer, tique, tique aï! yaï, yaïeee


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#6
RE: L'AMPLI À LAMPES TROUVÉ, IL EST LÀ !
Euh, j'ai cru que tu faisais une allusion au groupe de "Heavy Metal".

Cordialement, Dom.


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)