Filtre passif
#1
Filtre passif
Bonjour
Je me pose la question du problème des impédances de HP utilisant un filtre passif.

Dans le cas d'un filtrage passif si j'utilise deux paires Altec 416 en 16 ohms par enceinte je me retrouve donc en parallèle avec une résultante de 8 ohms

Mes autres Hps sont en impédance 16 ohms.

Est ce un problème pour un filtre parallèle ou doit on se débrouiller pour avoir les mêmes impédances
Je rajoute,
bien sur je sais que l'on peut calculer le filtre mais la question est surtout de savoir si cela pose des problèmes, genre fusions entre les voies, etc...

Toute info me sera bien utile

Cordialement

Joscad
Répondre
#2
RE: Filtre passif
Bonjour Joscad,

Le filtre de JH est en 8 ohms dans le grave 16 ohms dans le médium et 8 ohms dans l'aigu
et sauf si je me trompe , les VOT marchent à merveille.
Amicalement

Bruno
Répondre
#3
RE: Filtre passif
Salut bruno

je suppose qu'il reste sur une configuration filtre parallèle? et non pas série.

A+

José
Répondre
#4
RE: Filtre passif
Je crois qu'il faut aussi considérer l'allure de la courbe d'impédance autour de la fréquence de coupure. Pour un 1505B, par exemple, c'est sportif...

J'ai eu ma période puriste où j'ai compensé les variations avec les réseaux RLC qui vont bien. J'ai obtenu des résultats spectaculaires sur la courbe d'impédance.

Depuis, j'ai changé de philosophie et je fais sans.

Je définis mes coupures cibles, pente et fréquence, et j'ajuste les valeurs C et L pour m'en rapprocher le plus possible.

A l'écoute, moins de composants, c'est meilleur.

Il est possible néanmoins que certains amplificateurs réagissent mal si la courbe d'impédance est trop torturée...

Donc, dans mon cas, deux 38 cm 16 Ohms en parrallèle, un moteur medium 16 Ohms et un aigu 16 Ohms. L'aigu, en moyenne, sort 10 Ohms et le medium 11 Ohms si je me souviens bien.

J'obtiens une excellente fusion entre le grave et le medium.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Filtre passif
Juste une chose, la rubrique n'est pas la bonne, c'est plutot une question technique...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Filtre passif
Pour joscad,
Oui, //
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)