Slt à tous,
Pour continuer dans mes pérégrinations audiophiles, je me suis lancé dans une aventure un peu scabreuse quant au résultat, mais vous connaissez le dicton : qui ne risque rien………….
En effet , pour faire suite à quelques messages échangés avec OTE (que je remercie pour les infos communiquées), je me suis attaqué au mythique pavillon Altec 511 B en le modifiant en 511 E afin de le coupler avec un moteur 1,4 » .
Pour ce faire je vous présente l’objet du délit que j'avais déjà modifié il y a déjà fort longtemps au niveau de la gorge
Les outils idoines
La méthode et la procédure d’amputation
--> à cette cote il faut ajouter 2 mm du trait de scie, donc 62 mm au total à amputer
--> équerrage avant pour bonne perpendicularité
--> idem à l'arrière pour contrôle
ça y est on se risque, on attaque dans le "dur"
Le résultat avec mesures à la clé: pile-poil 35,6 mm
objet du "délit" après coupe
--> on distingue bien la modif précédente
--> on peut constater la parfaite reproductibilité , (preuve s'il en est que la procédure est bonne) des 2 pièces: moins du 1/10 mm , après mesure au pied à coulisse
Reste à dessiner et à confectionner la pièce du raccordement/adaptateur qui sera probablement en bronze ou en inox pour être ensuite collé à l’époxy et si pas de possibilité dans ces matières, ce sera de l’alu Fertal (aéronautique) qui sera soudé à l’argon sur le pavillon même, avec quelques goussets de renfort.
Ah !!!! j’oubliais la pièce maîtresse, remplaçante de ma 802 D : ce sera le NSD 1480 N (membrane nitritée) de chez 18 Sound avec FC à 700/800 Hz ou même 1000 Hz, bien qu'on puisse le couper à 500 Hz, mais comme je veux intercaler le 417 8 C ......... d'où cette FC afin de rester dans la zone maximale de sensibilité de mes escourdes .
En vous souhaitant une bonne digestion
JR
Pour continuer dans mes pérégrinations audiophiles, je me suis lancé dans une aventure un peu scabreuse quant au résultat, mais vous connaissez le dicton : qui ne risque rien………….
En effet , pour faire suite à quelques messages échangés avec OTE (que je remercie pour les infos communiquées), je me suis attaqué au mythique pavillon Altec 511 B en le modifiant en 511 E afin de le coupler avec un moteur 1,4 » .
Pour ce faire je vous présente l’objet du délit que j'avais déjà modifié il y a déjà fort longtemps au niveau de la gorge
Les outils idoines
La méthode et la procédure d’amputation
--> à cette cote il faut ajouter 2 mm du trait de scie, donc 62 mm au total à amputer
--> équerrage avant pour bonne perpendicularité
--> idem à l'arrière pour contrôle
ça y est on se risque, on attaque dans le "dur"
Le résultat avec mesures à la clé: pile-poil 35,6 mm
objet du "délit" après coupe
--> on distingue bien la modif précédente
--> on peut constater la parfaite reproductibilité , (preuve s'il en est que la procédure est bonne) des 2 pièces: moins du 1/10 mm , après mesure au pied à coulisse
Reste à dessiner et à confectionner la pièce du raccordement/adaptateur qui sera probablement en bronze ou en inox pour être ensuite collé à l’époxy et si pas de possibilité dans ces matières, ce sera de l’alu Fertal (aéronautique) qui sera soudé à l’argon sur le pavillon même, avec quelques goussets de renfort.
Ah !!!! j’oubliais la pièce maîtresse, remplaçante de ma 802 D : ce sera le NSD 1480 N (membrane nitritée) de chez 18 Sound avec FC à 700/800 Hz ou même 1000 Hz, bien qu'on puisse le couper à 500 Hz, mais comme je veux intercaler le 417 8 C ......... d'où cette FC afin de rester dans la zone maximale de sensibilité de mes escourdes .
En vous souhaitant une bonne digestion
JR