Calcul selfs
#11
RE: Calcul selfs
philou a écrit :
Joscad a écrit :En fait je voudrai avoir une idée du nombre de metres d'une self de 30mh en cuivre de diamètre 8awg( 3,2)

Cordialement
José

Inductance 30.1 mH
DC Resistance 0.42 Ohms
Wire Gauge 8 AWG
Wire Diameter 128.5 mils (1 mil = .001 in)
Coil Length 2 in
Coil Inner Diameter 4 in
Coil Outer Diameter 10.17 in
Average Turn Diameter 6.85 in
Wire Length 649.45 feet
Copper Weight 32.46 pounds
Turns 362
Levels 23.26
Turns/Level 15.56

C'est du lourd !!
15 kg !!
Phil.

C'est du long aussi. Pas loin de 200m de fil.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: Calcul selfs
ah bah 30mH a air…En effet, ça fait du cuivre!
Répondre
#13
RE: Calcul selfs
Vu la multiplication des vols de métaux, une assurance spécifique pour la self n'est peut-être pas inutile.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Calcul selfs
Bonjour
Merci phil
pourrais tu essayer de m'envoyer ton calculateur sauvegardé?
Bon week end
Joscad
Répondre
#15
RE: Calcul selfs
Bonjour,
Si c'est pour paraitre dans le Guinness Book, tu as tes chances Tongue

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=8937
Puis enregistrer le fichier..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#16
RE: Calcul selfs
folkdeath95 a écrit :Vu la multiplication des vols de métaux, une assurance spécifique pour la self n'est peut-être pas inutile.Big Grin

Oui, et je comprends maintenant le phénomène des grosses bobines de câble HT qui disparaissent sur les chantiers TGV ou des éoliennes...
Tiens, si j'étais gendarme, j'irais faire des perquisitions en priorité chez les audiophiles du coin. Tongue

Blague à part: pour des valeurs pareilles et pour garder effectivement une résistance série qui ne bouffe pas plusieurs dB (ou volts), je me rabattrais sur une self à noyau en I, quasi-insaturable aux puissances utilisées à la maison, dispo par ex. de chez ce fabriquant http://www.mundorf.com/en/?category=hifi...t=mcoil_bs , ou un noyau en E mais là ça commence à chiffrer pour une 30mH http://www.mundorf.com/en/?category=hifi...nt=mcoil_t
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#17
RE: Calcul selfs
Bonsoir
A toute fin utile
J'ai trouvé ce site qui a l'air de pas mal fonctionner pour le calcul des selfs

Cordialement
Joscad
Répondre
#18
RE: Calcul selfs
Joscad a écrit :Bonsoir
A toute fin utile
J'ai trouvé ce site qui a l'air de pas mal fonctionner pour le calcul des selfs

Cordialement
Joscad

Ouiiiiihhh.
Si on savait de quel site il s'agit, on pourrait remercier et commenter...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#19
RE: Calcul selfs
Bonjour
Oups pardon, voici le lien:

http://www.colomar.com/Shavano/inductor_info.html

Cordialement
Joscad
Répondre
#20
RE: Calcul selfs
Bonjour Joscad,
Merci du lien..
Je crois savoir pourquoi tu cherche à fabriquer des selfs Big Grin, mais ces calculs sont théoriques, et il est préférable d'avoir un outil pour les mesurer..
Ce qui te servira aussi pour mesurer l'impédance des hp dans leur charge.
Un moyen simple (mais qui a un cout), le Dayton DATS..
Permet de mesurer impédance, résistance, capacitance et inductance..
Phil.

PS prévoir un peu plus de longueur que calculé, il est plus facile de débobiner une self que l'inverse.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)