pre-amp Jfet BOZ
#31
RE: pre-amp Jfet BOZ
Pour gagner du temps,Nelson Pass donne le plan d'un circuit imprimé et de son implantation dans ce pdf : https://www.passdiy.com/pdf/brideofzen.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: pre-amp Jfet BOZ
Grand_Floyd a écrit :Pour gagner du temps,Nelson Pass donne le plan d'un circuit imprimé et de son implantation dans ce pdf : https://www.passdiy.com/pdf/brideofzen.pdf

Merci, mais c'est le Boz avec IRF610, donc c'est plus pour Gérard et son Zen..
Le mien c'est le Boz "small" avec 2SJ74 ou 2SK170 à l'origine, de plus j'ai une résistance en plus à la sortie du cap.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#33
RE: pre-amp Jfet BOZ
escartefigue33 a écrit :Une fois dessiné je peux te le graver, ça te coûtera un ou deux timbres, suivant la taille....
Gérard

Merci de ta proposition, sympa..
En fouillant dans les bas fonds du ouaib, j'ai trouvé :

   

   

Il faut que je vérifie le schéma, et modifier qq trucs, mais est ce que cela conviendrais ?
La taille ferait 100x86 mm, simple face, par contre pour la taille d'impression du pcb, comment fait tu pour qu'elle soit la bonne ( il y a un pot VR 25K sur le pcb ) ?
Tu peut aussi labellisé ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#34
RE: pre-amp Jfet BOZ
Je réalise les cuivres par la méthode photo.
Pour cela, il faut me fournir un dessin bien contrasté à l'échelle, sur lequel les pistes et pastilles figurent en noir.
Le pas est généralement multiple de 2,54mm (1/10 de pouce ou 1 mil).
Un fichier de fabrication Gerber me convient également.
Pour référence, les potentiomètres sont généralement au pas de 5,08 (2 mil), les connecteurs ou borniers également.

Puisque tu disposes du dessin original, il te suffit de le redessiner à l'échelle (y compris avec le plan de masse) avec Kicad ou autre.
Sauvegarde le ensuite au format PDF, avec Pdf Créator, par exemple, et tu me l'envoie par mail.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: pre-amp Jfet BOZ
escartefigue33 a écrit :Pour cela, il faut me fournir un dessin bien contrasté à l'échelle, sur lequel les pistes et pastilles figurent en noir.

   

Un truc comme ca irait ?
Je suppose que c'est le client qui fait les trous avec son Dremel Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#36
RE: pre-amp Jfet BOZ
Un style comme ci-dessous, par exemple, me conviendrait mieux, dessiné avec Protéus lite.
Les pastilles sont percées et le plan de masse dessiné.
Pour info c'est un circuit dessiné par mes soins simple face, avec seulement 2 straps.
gérard
[attachment=8972]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#37
RE: pre-amp Jfet BOZ
Sur cette page tu trouveras quelques logiciels gratis ou pas chers.
Perso j'utilise Protéus (version avec License) depuis plus de 15 ans.

http://www.sonelec-musique.com/electroni...s_cao.html
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: pre-amp Jfet BOZ
escartefigue33 a écrit :Un style comme ci-dessous, par exemple, me conviendrait mieux

Ouais, en plus mossieu est difficile Sad
Pas comme ci ou comme ça, faudrais voir à ne pas dépasser les bornes des limites !!
Je plaisante, mais c'est un métier en fait, et le temps que j'appréhende le logiciel, les fétes seront passées..
Tu savais qu'Eagle était gratos, tu paie que les options :
http://www.cadsoftusa.com/

   

J'ai aussi ça en stock, me demande si je vais pas racheter des plaques à pastilles, et pis c'est tout.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#39
RE: pre-amp Jfet BOZ
Tu veux pas beaucoup te forcer...

http://www.abacom-online.de/html/sprint-layout.html

Ce logiciel est bon marché (- de 50€) et vraiment idéal pour celui qui veut dessiner des cuivres vite fait sans être obligé de se goinfrer un manuel de 300 pages...
Un gros avantage, tu peux mettre ta photo du circuit en fond d'écran et dessiner par dessus !!!
Je ne connais pas d'autre logiciel qui fait ça !!!
Si tu veux reproduire un circuit, tu fais une simple photocopie, tu le mets en fond d'écran et tu n'as plus qu'à repasser sur les pistes...
Imparable et d'une efficacité redoutable.
Avec tes pastilles ça le fait aussi, à condition que t'en trouves...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#40
RE: pre-amp Jfet BOZ
Sprint-Layout est vraiment très pratique pour recopier des CI à partir d'une photo ou d'un scan,mais en partant de rien je préfère Proteus que j'utilises aussi depuis longtemps!
Pour un BOZ à jfet,il y a des des CI sur ebay,vendu pa JIM_AUDIO : http://www.ebay.fr/itm/JFET-single-stage...1442180351
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)