pre-amp Jfet BOZ
#21
RE: pre-amp Jfet BOZ
philou a écrit :
Tron_ic a écrit :dessiner un schéma juste est je pense important !

Bonjour Tony,
Toute à fée, le schéma a été corrigé depuis :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid41569
Cela te convient il ?

Autre essai avec un DAC, le son arrivais trop tot, trop de gain.
J'ai changé la valeur de R4 pour 1,21 Ko, c'est mieux, au niveau d'écoute habituel le pot est à midi.
Phil.
Je ne savais pas que le gain pouvait retarder ou avancer l'arrivée du son Big Grin
Avec un manque de gain, le son attendu a midi peut arriver à 14h ?Tongue
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#22
RE: pre-amp Jfet BOZ
En fait j'ai branché une résistance variable de 10 Ko à la place de R4, et j'ai réglé pour avoir le bon niveau à midi.
Et comme chacun sait, la meilleure position d'un pot est vers midi..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#23
RE: pre-amp Jfet BOZ
Oui, il ne faut pas chercher midi à 14h...Rolleyes
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#24
RE: pre-amp Jfet BOZ
Toute à fée, surtout qu'il y a au moins deux bonnes raisons pour que le pot à midi reste à 12 heures, la précision et l'impédance.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#25
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour Gérard,
Il semble que le boz avec irf610 soit plus adapté pour le zen, selon Papa !
http://users.atw.hu/mpopovics/bozpreamp.htm
Les pcb :
http://www.diyaudio.com/forums/analog-li...d-429.html
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#26
RE: pre-amp Jfet BOZ
Effectivement, piloter un ZEN avec sont impédance de quelques KO et sa capacité parasite d'entrée stratosphérique avec un préampli basé sur un simple FET petit signal, je ne m'y risquerai pas.
Par contre avec un IRF610 sous 40mA de bias, c'est déjà mieux.
Cdlt. Jacques
Répondre
#27
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour,
Le problème c'est la tension d'alimentation de 60V, et au moins une capa de plus sur le trajet du signal...
J'ai de l'IRF610 dans mes tiroirs, je vais quand même faire l'expérience.

merci pour vos conseils.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#28
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour,
Aprés pas mal d'essais, ma carte ne ressemble plus à rien de vraiment propre..
Je cherche qq pour dessiner et fabriquer un(s) pcb.
Une idée ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#29
RE: pre-amp Jfet BOZ
Dessiner un PCB, c'est pas très compliqué, il y a un tas de logiciels qui savent faire ça, Kicad par exemple (et gratos en plus).
Mais il y en a bien d'autres.
Pour le dessin, seul le concepteur du circuit peut créér le routage en tenant compte des courants, des signaux, et de la connectique.
Une fois dessiné je peux te le graver, ça te coûtera un ou deux timbres, suivant la taille....
J'en ai gravé dans doute des milliers.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#30
RE: pre-amp Jfet BOZ
Petite précision, je ne fais que du simple face, mais cela devrait être suffisant.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)