altec 211
#11
RE: altec 211
Bonjour Sato,

bas médium goto (505 TT -fc 300hz),médium pavillon (bois CTP bouleau) profil voiturier avec altec 288 ou tad 4003,(fc 900hz) ,fostex T 900A(fc 7,5khz) qui pour l'instant s'intègre bien aux autres voies.

La pièce d'écoute fait 9.6m x5.9m x (plafond rampant: 2.85m/3.1m).

Le caisson 211 sera démontable pour le transport( atelier/pièce d'écoute)
Cordialement
Dominique.
   
Répondre
#12
RE: altec 211
Splendide installation, et belles perspectives !
Tout ça fonctionne en actif ?

Pascal
Répondre
#13
RE: altec 211
Bonjour Pascal,
à une époque j'étais en actif analogique ,puis en actif numérique, depuis que j'ai le système que tu vois sur la photo, je suis revenu tout en passif à 12db.
Le filtre pour les 515 E est séparé des 3 autre voies, ils sont réunis sur la sortie
de l'ampli.

Je sais, certains vont dirent que c'est une hérésie de vouloir faire fonctionner
un tel système en passif (réglage des voies, phase, niveau), mais dans l'état actuel
j'ai peu de bruit de fond, l'image et la fusion des voies est bonne et j'ai beaucoup d'émotions à l'écoute.    

Dominique.
Répondre
#14
RE: altec 211
Bonjour ALTECMANIAC,
serait possible d'avoir des renseignements complémentaires sur la construction de tes altec 211:

le type de CTP, les renforts sont ils en bois tendre ou dur , la colle utilisée, a tu sablé les parois, quel type de feutre, a tu mis en pression la face arrière en appui sur les aimants des HP.

Merci de tes réponses.

Dominique.
Répondre
#15
RE: altec 211
dom86 a écrit :Je sais, certains vont dirent que c'est une hérésie de vouloir faire fonctionner
un tel système en passif (réglage des voies, phase, niveau), mais dans l'état actuel
j'ai peu de bruit de fond, l'image et la fusion des voies est bonne et j'ai beaucoup d'émotions à l'écoute.

Salut,

Ah non, au contraire, les solutions de filtrage actif sont en général bonnes pour faire les réglages et dégrossir.

Ensuite, le choix d'un filtrage passif (voire éventuellement passif ligne) est la solution à retenir pour la version finale du système... si toutefois il y a un jour une ''solution finale'' d'un tel système.

Julien
Répondre
#16
RE: altec 211
Salut Dominique,

Alors comme ça, tu jettes tes 4550 juste quand je commence à installer les miennes.

Mais c'est de la trahison!

Wink

Gilles


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: altec 211
Bravo Dominique pour ce magnifique système. J'apprécie particulièrement ta lucidité concernant le filtrage.

Pour la construction, le CP filmé que tu as utilisé pour tes Onken me semble un excellent choix. C'est un produit à la finition impeccable et très satisfaisant acoustiquement.

gillesni a écrit :Mais c'est de la trahison! Wink

Pas du tout, c'est la quête d'un esthète. Dans son bel auditorium je pense qu'il devrait en sortir un très grand grave.

En plus, vous ne jouez pas dans la même catégorie Wink

Jean-Yves
Répondre
#18
RE: altec 211
Bonjour, la 211 est le passage ultime avant le pavillon beton...elle possède une énergie que la 4550 frôle à peine en dessous de 40HZ....
Bien mise en œuvre ces 211 vous apporteront un grave de folie, un de mes amis en avait une paire...avec des sato....;le grave était tout simplement titanesque...il y a autant d'eccard entre une 4550 et une 211 qu'entre une VOT et une 4550...on est dans un autre monde !!!Hirraga m'avait un jour fait une remarque sur la 211 en comparant cela a une vague
..la 211 procure une grosse vague dans le grave alors que la 4550 est moins prononcée plus discrete, plus courte ...Bravo pour votre choix!

cr

PS: J'ai failli construire des 211 a la place des mes 4550, mais je n'aurais pas plus mettre une voie centrale pour le cinéma....question d'arbitrage !!
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#19
RE: altec 211
Jean-Yves,

Je te rassure, c'était juste une boutade suite à un de nos échanges.
Dominique a bien raison et je ferai moi aussi des 211, ou une estrade, si je pouvais les rentrer chez moi.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#20
RE: altec 211
Superbe fabrication !!!!!!!!! félicitation











gillesni a écrit :Salut Dominique,

Alors comme ça, tu jettes tes 4550 juste quand je commence à installer les miennes.

Mais c'est de la trahison!

Wink

Gilles
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)