Bobiner un torique
#11
RE: Bobiner un torique
Du Lourd...www.youtube.com/watch?v=E-FpeRf3RvQ


En faisant des arrêt sur image, on voit dans les cinq premières minutes comment fonctionne une bobineuse pour du gros fil (sur un gros tore)...
Répondre
#12
RE: Bobiner un torique
jys a écrit :Du Lourd...www.youtube.com/watch?v=E-FpeRf3RvQ


En faisant des arrêt sur image, on voit dans les cinq premières minutes comment fonctionne une bobineuse pour du gros fil (sur un gros tore)...
Bonjour.
Ce lien ne marche pas chez moi.
J'ai trouvé ça dans mes archives....bobineuse pour transfo torique 4 arbres à cames en tête 12 soupapes par cylindre!!!
A+;
gege 94


Pièces jointes Image(s)
   
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#13
RE: Bobiner un torique
gege 94 a écrit :Ce lien ne marche pas chez moi.

https://www.youtube.com/watch?v=E-FpeRf3RvQ
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: Bobiner un torique
philou a écrit :
gege 94 a écrit :Ce lien ne marche pas chez moi.

https://www.youtube.com/watch?v=E-FpeRf3RvQ
Phil.
.
Maintenant ça marche chez moi!!!!
Merci.
gege94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#15
RE: Bobiner un torique
gege 94 a écrit :
jys a écrit :Du Lourd...www.youtube.com/watch?v=E-FpeRf3RvQ


En faisant des arrêt sur image, on voit dans les cinq premières minutes comment fonctionne une bobineuse pour du gros fil (sur un gros tore)...
Bonjour.
Ce lien ne marche pas chez moi.
J'ai trouvé ça dans mes archives....bobineuse pour transfo torique 4 arbres à cames en tête 12 soupapes par cylindre!!!
A+;
gege 94
Bonjour gégé,
Si la bobineuse de ton dessin fonctionne, je veux bien manger la mienne...Tongue

Je connais ce dessin, il a été publié dans la revue Elektor et m'avait déjà bien fait rire quand je l'avais découvert.

Le chargement depuis la bobine de réserve doit être fait en sens inverse du bobinage, les galets d'entrainement du tore doivent tourner dans l'autre sens, et la position du moteur d'entraînement ne laisse pas passer le fil...
De plus la couronne qui contient le fil doit être désolidarisée de celle qui supporte les galets de dévidage, puisqu'elles ne tournent pas à la même vitesse....
Très joli dessin... qui ne marche pas !!!
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Bobiner un torique
Bonjour gégé,
Si la bobineuse de ton dessin fonctionne, je veux bien manger la mienne...Tongue

Je connais ce dessin, il a été publié dans la revue Elektor et m'avait déjà bien fait rire quand je l'avais découvert.

Le chargement depuis la bobine de réserve doit être fait en sens inverse du bobinage, les galets d'entrainement du tore doivent tourner dans l'autre sens, et la position du moteur d'entraînement ne laisse pas passer le fil...
De plus la couronne qui contient le fil doit être désolidarisée de celle qui supporte les galets de dévidage, puisqu'elles ne tournent pas à la même vitesse....
Très joli dessin... qui ne marche pas !!!
Cdlt,
Gérard
[/quote].

Bonjour GG
Il me semble, que l'on cherche à savoir ,ce à quoi ressemble une bobineuse pour transfos toriques, comme j'avais ce dessin, "Made in Elektor" dans mes archives, je l'ai envoyé ,ici, sur ce forum, dans un but pédagogique.
Je me suis arrêté, au principe de base de ce genre de bécane , sans fouiller dans les recoins.... Elektor pas sérieux???
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#17
RE: Bobiner un torique
sur ce coup là, ils ont publié une bêtise... ce qui n'enlève rien à toutes leur qualités...
Répondre
#18
RE: Bobiner un torique
@GG94,
Je pensais que les invraisemblances de ce dessin n'avaient pas échappé à un mécanicien de ta qualité Wink
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Bobiner un torique
Bonjour Gérard,

Certainement à retardement, mais je viens de découvrir ce post. Mieux vaut tard que jamais...

Tout simplement génial !

Cordialement, Dom
Cordialement, Dom.
Répondre
#20
RE: Bobiner un torique
Bonjour Dom,
Merci pour le compliment.
Je vais en construire une vraie avec moteur et tout le reste.
Finalement, ce n'est pas si compliqué, seulement deux difficultés :
Prévoir l'ouverture pour faire passer le tore et réduire les dimensions pour passer dans le trou.
Mais vu le faible prix des petits toriques pas beaucoup d'intérêt de les fabriquer...

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)