Najda, bugs
#1
Najda, bugs
Bonsoir à tous

J'utilise Najda au quotidien depuis maintenant un certain temps, et je rencontre un vrai problème récurrent.
Lorsque je me lance dans un travail de mesures/réglages sur mon système, je reste généralement en mode connecté pendant plusieurs heures.
Au bout d'une heure et demie à deux heures, l'écran "Monitor" se transforme en arbre de Noël, les indicateurs de clipping passent au rouge au survol du pointeur de la souris, les indicateurs de charge affichent des valeurs supérieures à 100%, et NUC est bloqué.
La seule façon d'en sortir est de déconnecter, d'enregistrer le setup afin de ne pas perdre les travaux effectués, puis de couper et de rallumer Najda.
Tout est alors à nouveau normal.
Pour mémoire, j'ai réalisé deux appareils identiques, et le problème se produit de la même façon sur les deux.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je l'ai signalé à Nick, pas de retour à ce jour.

Pascal
       
Répondre
#2
RE: Najda, bugs
Bonjour à tous
Le message précédent n'a pas suscité de réaction, j'en fais une petite mise à jour.
Mes deux Najda ont fonctionné de façon satisfaisante en utilisation filtre processeur, mais en phase de réglage, comme je l'ai indiqué, ils ne tenaient pas la distance, et des bugs apparaissaient au bout d'un temps de mesures/essais d'une à deux heures.
Je n'ai jamais réussi à mobiliser Nick sur ce point.
Depuis, les problèmes ont empiré, et mes deux appareils sont désormais purement et simplement hors service.
Il y a probablement un problème de hard, j'ai à nouveau tenté de joindre Nick, mais il ne répond tout simplement plus.
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
Savez-vous joindre Nick ? J'ai remarqué qu'il n'a pas donné signe de vie sur le fil dédié de DiyAudio depuis le 24 janvier.
Il lui est arrivé quelque chose, ou alors il est en train de devenir un garçon malhonnête ?
Avant de lui envoyer du papier bleu, j'aimerais vos avis et/ou infos.

Pascal
Répondre
#3
RE: Najda, bugs
Bonjour Pascal,

Nick a une autre activité de conseil et est absent de son bureau pendant 3 semaines.

Cordialement.

Eric
Répondre
#4
RE: Najda, bugs
Pour moi, le problème remonte à près de trois mois !
Et quand il n'est pas disponible, il n'y a aucun support ! Ca augure assez mal de la suite.
Répondre
#5
RE: Najda, bugs
Il m'a répondu, il y a très peu de temps, j'ai préféré renvoyer la carte.

Eric
Répondre
#6
RE: Najda, bugs
EBA a écrit :Il m'a répondu, il y a très peu de temps, j'ai préféré renvoyer la carte.

Eric

En lisant ce sujet, et notamment la dernière intervention de EBA, il semble qu'il y ait des problèmes avec ces cartes Najda.

Dans l'intérêt des acquéreurs potentiels, je pense qu'il conviendrait d'être un peu plus explicite.

Eric, peux tu nous expliquer un peu plus les problèmes que tu as rencontrés ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Najda, bugs
EBA a écrit :Bonjour Pascal,

Nick a une autre activité de conseil et est absent de son bureau pendant 3 semaines.

Cordialement.

Eric

C'est même son activité principale, heureusement pour lui, car le DIY ne nourrit pas nécessairement son homme. Il a toujours été présent et actif sur le développement la mise en oeuvre et le support de la carte jusqu'à ces dernières semaines, mais est en train de déménager son entreprise; je vais le re sensibiliser si nécessaire.

Pascal, je t'ai posé en MP quelques questions concernant la survenue du problème, qui semble spécifique à ta (tes) configuration(s). Je pense que partir dans des accusations et mettre le feu au lac ne sert à rien, je t'ai dit que j'allais le contacter, je rentre de déplacement.

Eric, j'ai bien reçu ta carte que je vais lui porter asap pour diagnostic / réparation.

Ma carte quant à elle fonctionne parfaitement.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#8
RE: Najda, bugs
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manipe en voulant reconnecter ma partie analogique ( platine + préampli ).
Pascal ( PBEN ) était avec moi, nous avons inspecté la carte et nous en avons déduit qu'il avait quelque chose qui ne fonctionnait plus.

Avant cette manipe elle fonctionnait parfaitement.

Il n'y donc pas pour moi, et sans avoir le retour du pourquoi du comment, d'inquiétude à avoir.

J'ai aussi cassé une carte son 4X4 en faisant une mauvaise manipe.

Je doit être un peu gauche !Sad

Donc pas d'affolement pour ma part.

A suivre.

Eric
Répondre
#9
RE: Najda, bugs
Jean-Louis bonsoir

A ce jour toujours pas de nouvelles de la part de notre fournisseur, malgré une relance supplémentaire par MP sur le fil dédié de DiyAudio.
Qu'il ait d'autres activités ne me choque pas, mais comment gère-t-il le support qu'il doit assurer auprès de la communauté de ses clients, qui doit être assez consistante si l'on suit le fil évoqué ci-dessus.
Les bugs sont compréhensibles pendant les phases de développement, et de ce point de vue la communauté DiyAudio à joué le jeu pendant un an et demi, ce qui a largement contribué à faire mûrir le produit. C'est maintenant à son tour de jouer le jeu.
De mon côté, je me suis livré à quelques contrôles afin de tenter de caractériser mon problème :
1. Cordon USB : hors de cause. Les tests ont été faits au début avec un cordon de 1,5 mètre plus rallonge de 5 mètres. Depuis, ils ont été faits avec un simple cordon de 1,5 mètre, et j'en ai même utilisé deux différents. De toute façon, ça n'expliquerait pas que mes problèmes n'apparaissent qu'au bout d'une heure ou deux.
2. Pas d'erreur de câblage : les deux appareils ont fonctionné un certain temps sans problème particulier, en utilisation comme en réglage. Les problèmes sont apparus progressivement, se sont installés, et sont ensuite devenus définitifs. C'est pourquoi je pense à un bug matériel.
3. La WaveIo est hors de cause : c'est NUC qui bugge, carte WaveIo raccordée ou pas.
4. Je n'ai pas testé la tension d'alimentation. Je vais le faire, sans grande conviction car il est statistiquement improbable que les deux appareils rencontrent un problème identique sur ce point. C'est d'ailleurs Nick qui avait recommandé cette alim ?

Comme c'est toi qui a assuré l'achat groupé, c'est à toi qu'il faut retourner les cartes ou à Nick?
En tout cas, si tu parviens à le contacter (mais c'est vrai que vous êtes voisins), tu pourrais le bousculer un peu, son absence totale de réaction est de la plus parfaite incorrection. Si elle devait perdurer, il ne s'agirait plus alors d'incorrection.
Répondre
#10
RE: Najda, bugs
Bonjour Pascal,

Tu as écrit à Nick directement : waf@waf-audio.com

Il lit ses mails.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)